Le bonheur n’est pas gratuit. Il faut parfois y mettre un peu beaucoup d’efforts pour que notre quotidien soit paisible et agréable. Même dans ma vie!!
T’sé quand tu es dans un « mood » positif, c’est assez difficile de croire que ce qui viendra après sera « dark ». C’est pourtant ce qui m’est arrivé…
Un an MoiME = fierté, reconnaissance, JOIE!!
Vient ensuite le retour au calme. « Back to the reality » Non seulement il est arrivé, mais il a apporté avec lui une vague + ou – agréable. Pour être réaliste, j’ai trouvé ça « HARD »!!
Après avoir reçu des fleurs un jardin complet de souhaits sincères, j’ai mangé d’la bouette en plein visage. Bref, en plus de l’atterrissage que j’ai trouvé particulièrement difficile, plusieurs situations désagréables se sont ajoutées…
Si je peux me permettre, je vais être brève… Un problème technique avec mon adresse courriel de « blogueuse » Banal vous dites!! Résultat, mon technicien informatique m’informe que je devrai changer de portable…
O.k., D’accord…Disons que ça ne sera pas pour tout de suite. 2 jours après (T’sé quand tu viens juste de digérer la pilule, mais que tu ne reçois tjs pas tes courriels…), je m’aperçois que j’ai un virus sur mon Instagram. Haaa ben, c’est super!!
La journée suivante, je me fais envoyer ch *** par un parent à l’école, que je ne connais même pas… De la méchanceté gratuite, c’est NON dans ma vie!!
Ah oui, j’oubliais le + important… J’étais dans ma période de SPM.
Hé là, j’en ai eu assez! Il m’est venu l’idée de génie : changer le vent de bord. Comment faire pour arriver à retrouver la lumière? J’ai pensé vous partager mes trucs qui m’aident (à tous coups) à retrouver mon état de BIEN-ÊTRE & mon véritable moi:)
Prendre le temps de s’arrêter ; Seul. Est-ce qu’il vous arrive de vous « retrouver » seul?? Si non, vous devriez l’essayer. C’est fou comment on peut y découvrir de belles choses « inside ». Se libérer par la créativité. Libérer le méchant me permet d’avancer et de passer à autre chose : aux pensées positives.
Pratiquer la gratitude. Peux-tu S.V.P. ME être reconnaissante de ce que tu as. L’essentiel! Merci la vie d’être en santé, d’être aussi bien entourée, remplie d’Amours, de douceur… Merci de m’apporter un quotidien heureux dans lequel je peux « être ». (ME pratique la gratitude à tous les soirs avant le dodo)
L’éternelle optimiste. C’est dans ma nature. T’sé quand tu penses que la vie a une dent contre toi. Que « tout » va mal… C’est toujours bon de faire un arrêt, prendre du recul, pour finalement y découvrir que ce n’est pas arrivé pour rien. Il n’y a pas de hasards. Dans mon cas, je devais m’arrêter pour mieux rediriger ma vie. Ça n’a jamais fait autant de sens. À voir & lire prochainement!!! 🙂
La fameuse pensée positive: ME éloigne et élimine tout le négatif de sa vie. Je n’ai pas besoin de ça moi!! Finalement, la p’tite mère, tendue, qui m’a envoyé promener, sa réaction ne m’appartient 0. J’aime beaucoup la phrase que j’ai prise dans « Ta deuxième vie commence… : « On ne peut vous atteindre que si vous êtes atteignable. » Tout est une question d’attitude… 🙂
Lâcher prise: LE LÂCHER PRISE. Arrêter de vouloir TOUT contrôler. J’apprends à accepter la réalité et faire confiance en la vie. Elle se charge de nous, ça même pas d’bon sens!!
Tout ça pour dire que c’est ainsi que je cultive mon bonheur. En ne m’acharnant pas sur mon « p’tit » malheur. Je reprends la route vers une démarche positive, et ce, jusqu’à la prochaine déroute. ME s’en fou, elle vit dans le moment présent!!:)
Je vous suggère fortement le livre : La liste, de Jérémy Demay. Suite à une dépression, il a décidé de mettre par écrit tous les moyens qui l’ont aidé à devenir un homme épanoui et heureux. Un livre simple, qui se lit super bien, à se procurer, que l’on peut consulter en tout temps.
Son ouvrage m’a permis d’approfondir encore + mes pratiques ainsi que d’avancer vers une vie entière qui ME ressemble. Une vie rose bonbon. 🙂
ME
Aucun commentaire