Corps

Des SPM qui “rock”

Des SPM qui « rock ». Rock, comme dans l’genre agressant, intense, violent…Désagréable!!

Pourquoi les syndromes prémenstruels me troublent autant?

Je me sens telle une baleine échouée et qui « braille » sa vie de ne pas pouvoir retourner parmi les siennes. Mon monde émotionnel est un calvaire. Pareil comme un  volcan qui menace à chaque instant d’exploser et projetant sa lave partout autour. Contamination extrême de mon attitude!!

Finalement, ce n’est qu’un simple débalancement hormonal entre œstrogène et la progestérone.

7 jours/ mois MUNIMUM, c’est beaucoup trop! Vous imaginez, 84 jours par année de perte de contrôle émotionnelle… C’est énorme!

J’ai déjà effleuré le sujet dans un de mes articles, mais sérieux, j’ai décidé que je voulais y voir + clair. BREF, je veux « essayer » de me comprendre.

Depuis que j’ai enfanté, on dirait que je vois cette tendance « full SPM » encore plus flagrante.  C’est pratiquement inhumain de ressentir un tel cocktail dans mon corps au même moment. Un heureux mélange qui fait en sorte que je pense que je vais virer FOLLE.

Mon monde d’émotions est « fucké « …Style, à fleur de peau, irritée, irritable, HYPERsensible… J’ai un ÉNORME besoin de me retrouver avec ma page blanche et mes mots. Eux, ils me comprennent!! (ME est capable de créer du contenu « ben »  + dark ou émotif…À vous de juger :))

Mes « up and down » sont également au niveau de l’estime de moi. Durant cette période, j’ai besoin de me faire + approuver, je me sens moins bonne femme pour mon homme, moins « hot mom » pour mes kidz… Ils chantent un peu trop fort et ça me tape sur les nerfs. Ici, j’ai une confession à vous faire. Je me croise les doigts pour que ma mini n’ait pas les mêmes types de symptômes, parce qu’avec le caractère qu’elle a, les hommes de la maison devront prendre des vacances 1 x par mois!!  (C’est peut-être aussi le “Fucking 4″…)

Comme le corps est le reflet de l’âme, il en mange une claque inévitablement: ballonné style que ME se sent enceinte (pas cool comme feeling, quand ta famille est complète…), moche, les seins pratiquement pareils comme lorsque j’avais des montées de lait (au grand bonheur malheur de mon chum…PAS TOUCHE!:) Mes cheveux et ma peau sont  + ternes.

ME est également très indécise au niveau alimentaire. Je me fais un lunch « full » collations genre 6-7. J’ai faim, mais pas faim. J’ai envie de manger salé. Ah non, 2 secondes après, j’ai envie de manger sucré…Allo ça ne va pas dans ce p’tit corps là? Est-ce que tu peux te brancher S.V.P.??

Mais le summum, ce que je déteste le + de cette passe : c’est lorsque je « dis ou fais » quelque chose de légèrement irritant et que mon chum me dit : « MOI, je le sais ce que tu as, tu es en SPM.» ÇA LÀ les gars, c’est NON!! Ça fait seulement rendre + agressive. Lorsque j’ai dit à mon chum que j’avais écrit un billet sur les SPM, sa réaction a été : « Ça va être PLATE, ÇA! » J’pense qu’il n’a pas compris…!! 🙂

Vous avez écouté tout le monde en parle dernièrement? J’ai écouté, le cœur TROP ouvert, l’entrevue qu’ont faite Marilou et Alexandre de 3 fois par jour. J’ai laissé couler quelques plusieurs larmes de fierté, en les écoutant parler de leur cheminement avec autant de vérité et d’humilité. Ils sont vrais, ils bâtissent une vie qui les ressemble et ça, c’est admirable pour ME. Encore + en SPM…Maudit que c’est beau!

À toi qui vis ce calvaire mensuel!! J’ai fait la découverte dernièrement d’un léger miracle qui soulage de 50% les syndromes. C’est un produit naturel que je prends sous forme de gouttes qui se nomment le Vitex (Je sais qu’il le vende également sous forme de capsules…) Je vous avertis, c’est VRAIMENT désagréable comme goût, voire trop amer (Pourquoi donc je ne prends pas des capsules?) J’ADORE les produits la clef des champs, donc j’encourage leur teinture-mère!! 🙂

Comme j’apprécie terminer mes billets sous un aspect positif…ME se console. Il existe + de 150 symptômes prémenstruels. Finalement, ma situation, c’est de la p’tite bière!!:)

Sur ce, j’ai devant moi 3 belles semaines de stabilité et de liberté avant de retrouver mes démons.

ME

 

6 Commentaires
  • Johanne

    Oh m’y god sujet tres interessant? Les hormones!,!mais la question que je me pose est est çe que les symptômes des SPM sont plus intenses chez les personnes que sont plus sensibles? J’aime toujours te lire?❤️

    • Marie-Ève D'Amours

      @johanne Je suis certaine que OUI!! On ressent +, donc imagine en SPM… J’apprends des trucs avec le temps:) Respirer!

  • Véronique

    Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule.

    • Marie-Ève D'Amours

      @veronique Et non, malheureusement!! Je suis certaine que nous sommes nombreuses à vivre ce calvaire émotif et physique!!
      Profitons de nos journées de “stabilité” 🙂

  • Vince

    Ha, ma blonde n’est pas unique.

Laisser un commentaire