Découvertes

Richesse

ME est une femme très sensible à ce qui l’entoure. C’est pourquoi j’aime vivre des expériences et surtout, me laisser imprégner par ce que celles-ci offrent à mon corps et à mon esprit.

La clé des champs a répondu à ce mandat haut la main. Richesse! Voici le mot qui décrit le « feeling » que j’ai vécu lors de ma visite en pleine nature, à Val David.

Et dire que j’ai pu vivre ce « feeling » à quelques pas de la maison. Pourquoi aller voir ailleurs??

Je vous écris souvent que le bonheur n’est vrai que s’il est partagé. C’est tellement vrai! J’ai donc vécu cette visite accompagnée d’une merveilleuse amie, Carolina. Une femme d’une beauté incroyable, qui a une soif d’apprendre autant que ME. Une amitié qui vaut de l’OR à mes yeux. Merci la vie!

blogmoime-richessecaro

L’évasion totale le temps d’une visite guidée dans les jardins de la clé des champs. Nous sommes en pleine nature lorsque je réalise vraiment à quel point ce qui nous entoure demeure une véritable richesse. C’est beau et c’est bon!! Mes narines chatouillées par une multitude d’odeurs de fleurs et d’herbes, les pupilles dilatées devant un panorama de couleurs et de paysages à couper le souffle, le soleil sur ma peau….Mes sens étaient plus que charmés!

Voici quelques photos qui ne révèlent qu’un bref aperçu de ce que l’on peut ressentir dans cette nature de Val David.

 

blogmoime-richessemaison

blogmoime-lavande

blogmoime-richessecoccinelle

Depuis plusieurs années, lorsqu’un mal se présente dans sa vie, ME se retourne vers les produits naturels. L’herboristerie est toujours en premier plan.

C’est ainsi que les plantes de la clé des champs m’ont grandement aidée à traverser quelques étapes de ma vie en douceur.

Mon coup de cœur : La scutellaire. « LA » plante idéale pour les hyper-sensibles (ME est-elle vraiment une femme sensible, hihi 🙂 Lorsque je me sens fatiguée, j’ai tendance à être + fébrile et stressée. En fait, la scutellaire est un tonique pour le système nerveux, ça réduit le stress, l’anxiété, épuisement et l’insomnie. Cette plante est bienvenue dans ma vie quelques fois par année.

blogmoimerichessescutellaireLa scutellaire

Je vous ai déjà livré un billet sur mon année 2015. Année où j’ai vraiment brûlé la chandelle par les 2 bouts ce qui a provoqué sur mon « body », plusieurs désagréments. Je me souviens de la journée où je suis entrée au magasin d’aliments naturels en disant : « Mes batteries sont vraiment à terre…émotivement, je suis brulée, j’ai besoin de quelque chose qui va m’aider à traverser cette passe! » Ça n’allait vraiment pas « ben » mon affaire…

Pendant 2 semaines, j’ai pris plus d’un litre par jour en infusion de cette plante + repos + écriture = Magie, j’ai retrouvé mon énergie tout en demeurant plus calme.

Depuis ce temps, cette plante fait partie de la famille. Mon chum est maintenant un adepte de cette plante calmante. Il est plus « ZEN » que jamais! 🙂 Plusieurs autres plantes agissent au niveau du stress soit : la valériane, la passiflore, la mélisse, la camomille… Il y en a pour tous les types de nerveux! Hihi:)

Ils ont également différents produits à base de plantes pour les besoins du corps : troubles digestifs, insomnie, fatigue mentale, douleurs musculaires, troubles menstruels (ME se fait un plaisir de prendre du Vitex en période de SPM)… C’est hallucinant de voir à quel point la nature peut jouer un rôle important pour le bien-être de notre corps.

La visite de la clé des champs m’a permis de constater par moi-même d’où viennent ses petits miracles, c’est vraiment SUPER!! Marianne, la guide herboriste de la journée, est tout simplement parfaite à travers sa façon de nous transmettre ses connaissances, en nous fournissant des exemples de la vie courante. Un véritable rayon de soleil!

Les visites guidées se déroulent TOUS les jours, à 10h et les visites libres entre 10h et 18h. (Jusqu’au 21 août 2016)

Curieuse et passionnée par la nature, ME était ravie de cette balade en montagne à la clé des champs.

Si vous passez dans les Laurentides, ça vaut le détour.

ME

blogmoime-jardin

 

 

 

4 Commentaires
  • Johanne

    Ça donne le gout d’y aller ?Le scutellaire je le prends présentement et quel merveilleux tonique j’adore?

    • Marie-Ève D'Amours

      @johanne Je suis demeurée surprise, mais c’est “LA” scutellaire. J’ADORE également ce produit et j’ai également eu la chance de connaître davantage de produits ayant les mêmes effets. Xx

  • Marc

    Merci de nous faire par de tes découvertes. Très chere

Laisser un commentaire