C’est une larme au coin de l’œil de fierté que je revois, en boucle, le film en couleurs de mes 2 dernières années. Jeudi 16 mai, ç’a fait 2 ans que j’ai eu la bulle de créer « La deMOIs’aile ». On dirait que 1 000 ans ont passé, tellement j’ai vécu des trucs!!
Pour l’occasion, mon mentor m’a demandé d’élaborer sur les plus grands défis que j’ai eu à affronter…
Dieu sait qu’il en a eu….! Sans aucune hésitation, la palme d’or: la SOLITUDE. O*** que j’ai trouvé ça tough! (Oui, ça mérite un gros mot!) La femme, passionnée d’humains, qui a toujours été FULL entourée par le milieu scolaire, s’est retrouvée nue comme un verre à tenter de construire quelque chose en direct de sa cuisine.
J’appelle qui?
J’fais quoi?
Par où je commence?
J’avais besoin du M.O.N.D.E…
Comme je ne suis pas du genre à m’apitoyer sur mon sort « ben » longtemps, je me suis trouvé des moyens. J’ai commencé par aller travailler ailleurs. Ailleurs, dans une place où l’on retrouve des humains. Des humains qui comme moi, travaillent un peu partout. Je ne parlais pratiquement pas à personne, mais au moins, je ressentais de la présence humaine en dégustant un latte réconfortant, tout en brassant mes idées.
Je me suis mise à réseauter dans différents groupes, question d’être mieux entourée. J’ai rencontré dernièrement une perle de rare d’artiste avec qui j’ai eu la chance de vivre un « shooting » unique. Une photographe qui réalise de grandes beautés visuelles, tout en demeurant dans la simplicité.
T’sé quand tu fais juste sentir que le courant passe. Tu ne te poses pas de questions et tu vis l’expérience à fond!
En toute honnêteté, je sais que je suis une « belle » femme (du moins, dans le présent), mais je dois dire que lorsque je regarde les captures de ce shooting, je suis émue. Émue devant l’émotion qui s’y dégage. C’est difficile à expliquer, mais c’est comme si je voyais le miroir de comment je me sens en dedans… Ça « fit »! Bon, est-ce que je peux écrire ça où ça parait prétentieux? Dans l’fond, je m’en fou de ce que les autres peuvent penser. Moi, ce qui m’éblouit, c’est ce que cette artiste a réussi à créer avec mon image. Ma personne.
Justement, pour ce « shooting », nous avons choisi l’endroit où je « squatte » fréquemment : le White Café à St-Sauveur. Entre 2 brassées de linge et la vaisselle, je suis pas mal moins productive que lorsque je m’installe dans ce café convivial à souhait.
Dans l’fond, je réalise que depuis que je m’ouvre à TOUT, je reçois tellement. Je reçois des gens qui ont les valeurs de base similaires aux miennes. Il y a de belles personnes dans ce monde, ça pas de bon sens!!
Bref, être bien entourée, multiplie le monde des possibilités.
ME
*Pour vivre une expérience unique de « shooting » d’humain à humain, je vous invite à visiter : https://www.vanessacyrphotographie.com/
Aucun commentaire