Âme Être

Bye 2015, Allo 2016

Chaque fin d’année, j’aime réaliser la revue globale de mon année. Ceci me permet de savoir où je suis rendue face à moi-même, mais également dans mes projets de vie.

2015 a été une année de montagnes russes pour ME…

2 janvier 2015, il y a un an jour pour jour, je décollais avec un groupe de 25 personnes vers Cuba. J’allais réaliser un de mes plus grands rêves, me marier à l’homme avec qui je partage ma vie!! En un mot « ÉMOTIONS » : de l’instant où nous sommes partis pour l’aéroport, où tous nos proches nous attendaient, jusqu’à mon retour. J’étais tellement émue et fébrile…ÉMOTIONS! J’ai vécu toute la semaine une immense dose d’amour ++, de partage, de vérité et c’est assez difficile à décrire comme moment.

La réalité m’a vite rattrapée à mon retour. Ça m’a pris une bonne semaine avant de descendre de mon nuage et d’atterrir. Ouf, que ce fut pénible!!! J’ai eu les blues du post-mariage. Difficile à assumer cet état après un si beau moment.

La « mini-dépress » fut brève, puisque professionnellement, on m’a offert de beaux projets à l’école. Go ME, comble ce vide et produit : http://moime.ca/etre-faire-avoir/.  En plus de mon 20 heures d’éducatrice, on m’a délégué plein de nouvelles tâches que je n’avais jamais organisées auparavant : la fête de la St-Valentin, la coordination de matchs de hockey internationaux, un carnaval du printemps, les sorties de fin d’année… Toutes ses réussites m’ont nourrie et n’ont fait que retarder mes « blues » jusqu’au mois de juin.

Crevée, à terre!!  : « C’est ben beau tout ça, mais je ne me suis pas écoutée.» Triste prise de conscience…Ce qui est bon pour moi (et pour le bien-être de ma familia), c’est de travailler à temps partiel. J’ai passé un bon 5 mois à produire et en oubliant l’essentiel, le moment présent. http://moime.ca/precieux-moment-present/  ME apprend!

J’ai trouvé ça difficile de garder le fil : http://moime.ca/le-fil-de-ma-vie/  avec tout ce que la vie m’a apporté. Je savais que mon corps allait me le faire payer (ce qu’on n’exprime pas s’imprime et je vous jure que pour moi, c’est TROP VRAI!) Résultat : basse pression, manque de globules blancs dans mon sang, fatigue extrême, mal dans les jambes et le bas du dos… Merci la vie de m’avoir donné un temps d’arrêt (repos complet + écriture) pour me remettre sur pied et retrouver l’essentiel, ME.

Début août, j’ai pu commencer mes vacances pour de vrai. Enfin, du gros fun!! J’ai passé du bon temps avec mes enfants et mon mari : pique-niques, jardinage, plage, camping, petits voyages… Lors d’une de nos nombreuses sorties en « rando », mon chum me dit : « Marie, tu es bourrée de talents, d’expériences de vie, tu devrais te trouver un «side line» qui te passionnerait.» J’ai été quelques jours à penser à ce que j’aimerais faire… jusqu’au jour de la renaissance: http://moime.ca/la-renaissance/ .

BANG! L’idée que je cherchais, qui me fait vibrer, avec laquelle je me sens bien! Ma vie prend carrément un autre tournant. Le web, une sphère que je ne connaissais pas beaucoup, de nouveautés, de nouveaux défis, de nouveaux contacts…ME ne savait pas du tout à quoi s’attendre, mais chose certaine : elle décide de plonger!

Ça fera 3 mois demain que je suis une « blogueuse », en partageant une partie de la vie de ME. Je gère mon horaire, en essayant de répondre à mes besoins et ceux de ma famille. Je peux vous dire que ces 91 jours m’ont fait vivre une montagne d’émotions. À quelques reprises, je me suis découragée, je me suis remise en question, mais à toutes les fois, un signe arrivait dans ma vie me faisant réaliser que j’étais à ma place.

L’essentiel demeure mon plaisir d’écrire! (que je me rappelle tous les jours:))

Profondément, je suis fière de moi et de ce que 2015 m’a apporté. Il faut croire en soi et en ses rêves. Pour 2016, je me souhaite d’avancer tranquillement dans mon projet et de m’entourer de gens qui me ressemblent dans leurs essences. Qui sait ce que l’avenir nous réserve?!?

Bonne Année à tous, et je vous souhaite de vous réaliser dans ce qui vous fait vibrer!

ME

2 Commentaires
  • Diane

    Ma belle ME, je viens de reprendre ma lecture de tes articles, car au chalet pas d’Internet, avec plaisir. Tu contribue à mes petits bonheurs quotidien! Ne nous lâche surtout pas car t’essayer c’est t’adopter! Bonne Année 2016 avec ta petite famille!
    Diane xxx

    • Marie-Ève D'Amours

      @diane Merci tellement, tes mots me touchent ce matin! C’est en grande partie grâce à vous, à vos commentaires, à vos pensées que je réalise que je suis dans ma voie. J’aime vous lire, j’aime recevoir du feedback, c’est ma « grosse paye ».
      Bonne année à toi également Diane, de la santé, de l’Amour avec un grand A et plein de petits plaisirs au quotidien!
      Je t’apprécie beaucoup,
      ME

Laisser un commentaire