Âme Être

Le fil de ma vie

Je suis une femme qui aime « ÊTRE » dans ma zone de confort, mais quand même, si je veux avancer dans ma vie, j’ai besoin de faire bouger les choses.

La vie nous fait vivre une multitude d’expériences qui nous permet d’apprendre  toujours un peu plus sur nous-même. J’ai vite compris que si je ne voulais pas retourner dans mes anciens « patterns », j’avais le pouvoir entre mes mains.  Me Regarder. Mes années d’introspection, de prise de conscience et de volonté à vouloir me connaître davantage m’ont permis de trouver ma route. Merci à mes 17 livres de chevet…et maintenant à mes 700 pages sur l’ordinateur. 🙂

Lorsque j’ai débuté mon blog, il y a quelqu’un de mon entourage qui m’a dit : « Marie-Ève, c’est normal que tu te cherches.»  De mon côté, je dirais plutôt : « Marie-Ève, c’est normal que tu te choisisses.» Nuance! Pour ME, il y a une énorme différence entre quelqu’un qui se cherche et quelqu’un qui veut grandir dans la vie. Comme je le disais dans mon texte de présentation, j’ai travaillé pendant des années à aimer la femme que je suis.

Maintenant, je veux me vivre pleinement dans ce que je fais. Par contre, ce n’est pas toujours facile…

Je suis une femme intense, mais je n’aime pas vraiment les périodes «euphoriques » (Tu sais, les périodes où tu as l’impression que la vie est trop belle, d’être sur un nuage, de voler…Intense X 100).  En fait, ce que je n’aime pas, c’est ce qui vient après…  Avant d’atteindre l’équilibre, je dois évidemment passer par la pente descendante (On dit que tout ce qui monte redescend…ici aussi :)). Cette étape où je me remets en question, celle où je suis plus sensible, celle où l’opinion des gens me touche… Ça ne dure que quelques jours et dieu merci!!

Lorsque je sors de ma zone de confort, je passe vraiment par toutes les gammes d’émotions…

  • L’insécurité du départ : La remise en question. Est-ce que je vais être capable?
  • La peur : Je suis « un peu » perfectionniste dans l’âme. Est-ce que tout sera o.k.?
  • L’impatience : Parfois, j’aimerais sauter des étapes et être rendue à la réalisation.
  • La fébrilité : Je plonge, je me lance tête première dans un nouveau défi.
  • La fierté : Je suis fière de moi et contente d’avoir plongé! C’est ici que la vie est trop belle!!
  • La vulnérabilité : Je reviens sur la terre après être passée par toutes ses étapes. Je l’appelle ma période d’atterrissage.
  • La stabilité : Enfin, je retrouve mon équilibre, j’avance et les petits imprévus ne me font pas peur.

En 2015, j’ai vécu ces étapes à maintes reprises. À commencer par mon mariage, le 6 janvier dernier. Je dois dire qu’en plus de vivre toutes ses étapes, le degré d’intensité était X 1000. Alors, imaginez l’atterrissage, divisé par 1000…   Les blues du post-mariage, connaissez-vous ça?? En tk, moi OUI et je m’assume!!  Par chance, j’ai pris le temps de revenir sur le fil de ma vie.  (Comme dans MA chanson : http://moime.ca/une-lumiere-allumee/ )

J’ai décidé de vous partager cette réflexion puisque depuis l’ouverture de mon blog, je suis passée par toutes ses étapes une fois de plus. Étant de nature sensible, ça n’a pas toujours été facile. J’ai eu à faire face à des réactions de toutes sortes… maladroites et à des silences qui veulent tout dire. Heureusement, vous êtes nombreux à me mentionner que mes mots vous font du bien.

À vous qui me suivez.  Sincèrement, merci de me lire à chaque semaine, merci d’aimer mes articles, de les partager, mais surtout de croire en moi.  L’interaction, que vous m’offrez et que j’ai avec vous, me touche profondément.

Longue vie à Moime!

ME

 

4 Commentaires
  • Marie-France

    Ce matin, j’ai vu ton article sur ma page d’actualité, comme je ne viens pas souvent sur Facebook, C’est la première fois que je te lis. Je retrouve dans ton article un parfum d’authenticité. C’est simple, beau…inspirant! Maintenant que je sais, je vais aller lire tes autres articles! à bientôt!

  • Johanne labillois

    Très bel article je suis fière de toi ma belle?❤️Xxx

  • Marie-Ève D'Amours

    @marie-france Merci ma belle Marie, Ça fait bientôt un mois que j’ai débuté ce projet! Je publie un article le mardi et le samedi. Bonne lecture:)

  • Marie-Ève D'Amours

    @johanne-labillois Merci Mom:) J’aime ce que je fais et ce que je suis!

Laisser un commentaire