J’trouve présentement que la société québécoise est divisée en 2 et pas seulement par le Grand Montréal et le reste de la province.
Il y a ceux qui se nourrissent de ce que projettent les médias, rebondissent et réagissent. T’sé le fameux « vomissage » dont j’avais abordé dernièrement, câline, on dirait que c’est encore pire… Un genre d’indigestion, qui brasse « ben » des affaires.
Il y a ceux qui se disent : « BON, O.K., j’ai aussi eu mal au ventre, mais il est temps de virer le vent de bord. La situation c’est « ÇA »… On l’accepte et on apprend à vivre avec. On passe en mode « Action » avec le désir d’être solidaire.
Je vous l’avoue, je suis rendue ailleurs. La peur du Covid, les montagnes russes, l’impression de non-sens… ne sont plus aux premières loges de ma vie. Tranquillement, j’apprends à vivre avec. J’accepte ce qu’il est. Parce que OUI, il faut apprendre à vivre avec lui.
On ne contrôle pas grand-chose dans la vie si ce n’est que notre attitude face à la situation. Je le sais depuis longtemps… Mais disons que dernièrement, l’école de la vie me l’a enseigné jusqu’à tant que ce soit bien germé dans mon coco.
Lors de ma sortie hebdomadaire à l’épicerie, j’ai vécu une rencontre « WoW » et j’avais envie de vous la partager.
J’ai rencontré une ancienne blogueuse La deMOIs’aile et je l’ai trouvée tellement lumineuse. Elle a vécu plusieurs déceptions comme des milliers d’adolescents à travers le monde, comme son bal de finissants annulé ou reporté (on ne sait plus trop), un voyage scolaire annulé, un avenir de cégépienne incertain… Oui, elle exprime sa tristesse, mais au lieu de baisser les bras, elle a décidé de se retrousser les manches et d’aller de l’avant. Cette plus « cute ever » vendeuse de homard a le cœur à l’ouvrage, tout en faisant ses cours de français et de mathématique en ligne. Son sourire, sa détermination, sa volonté et son courage m’ont épatée! Cette lumineuse jeunesse a fait ma journée… Elle est rendue ailleurs!
Encore une fois, je trouve dommage que l’on ne voit pas tout ce beau. Ces modèles. Le beau entraine le beau! C’est de ça que l’on a besoin présentement… Des modèles aussi positifs.
Je vois le beau. J’ai encore une fois la confirmation que de sortir de laid, de le « brailler » à la place de le « broyer », ça laisse place à une belle floraison.
J’regarde mon « garden » chaque matin, en admirant comment la nature est si bien faite. Il suffit que de l’écouter et de laisser aller le temps. On ne peut pas forcer une plante à pousser, mais on peut lui donner de l’Amour, de la lumière… et enlever les mauvaises herbes qui poussent autour. Exactement la même chose dans ma vie. Dans mon jardin secret. L’essence quoi?
ME
Aucun commentaire