Une des plus grandes passions de ME, c’est la musique. La musique, pour me faire rêver, pour m’évader, mais surtout pour m’aider à mettre des mots sur ce que je vis. C’est pourquoi j’aime tous les styles dépendamment de mon humeur du moment (je suis un gémeau, donc 2 extrêmes… 🙂 ).
J’ai choisi de vous présenter cet auteur qui m’inspire pour sa simplicité, sa guitare acoustique, sa mélodie, son authenticité, mais principalement, pour la profondeur de ses textes. Déjà plus de 6 ans que je connais cet auteur-compositeur-interprète québécois (Je suis vraiment fière d’être Québécoise et j’aime encourager mon « PETIT Québec »!!:)) Pour moi, il est de loin celui qui m’a le plus marquée depuis des années : Alexandre Poulin.
J’ai eu la chance d’assister à son spectacle plus tôt cette année à l’ouverture du Théâtre des Marais, à Val-Morin. Ce fut une soirée où j’ai ouvert mon cœur à recevoir tout ce qu’il voulait nous livrer avec ses tripes (il sait si bien le faire, c’était un moment intense)! Il m’a nourrie du début à la fin de son spectacle, je me sentais pleine de vie… Cet artiste est tellement intègre que j’aurais cru qu’il était assis dans mon salon avec sa guitare et qu’il me chantait ses chansons en toute intimité.
Je connaissais déjà plusieurs de ses chansons : L’écrivain, Fernand, La prière, Blanc cassé, San Francisco, Un petit peu plus (elles sont tout aussi bonnes les unes que les autres)…mais mon coup de cœur, MON GROS COUP DE CŒUR va à la chanson:
Une lumière allumée, DU BONBON!! :
Dès ses premières paroles, un frisson m’a parcourue le corps : « … je suis amoureux pour le reste de ma vie… » et cette sensation a duré jusqu’à la fin de la chanson!! C’est là que je me suis dit, c’est fou comment les chansons reflètent nos états d’âme. Cette chanson me parlait comme si elle était écrite juste pour moi … avec de grands mots et un message si simple à livrer.
À toutes les fois que j’écoute cette chanson, l’émotion monte en moi. Mon cœur s’emballe. C’est grandiose, c’est vrai. Le meilleur passage de ME, qui vient me chercher droit au cœur : « Je suis en équilibre sur le fil de ma vie, je suis quelques brides de tout ce que j’ai écrit, mais JE SUIS…» Une chance que c’est au début de la chanson parce que je la recommence au moins 2-3 fois pour réentendre ses paroles!!
Quelle grandeur d’âme Alexandre Poulin! Pendant son « show », tout son discours est à la hauteur de son être. J’ai vraiment rencontré un artiste qui ne tient pas à être connu, mais bien être reconnu pour ce qu’il est. Quel artiste complet, BRAVO!!
ME
Aucun commentaire