Dans l’Infolettre de juin, ME s’est ouverte à recevoir vos suggestions et à vos commentaires. Je suis demeurée agréablement surprise de lire vos sources d’inspirations (en lien avec mes billets ou pas) qui font partie intégrale du bien-être.
C’est cocasse parce que j’ai reçu un message d’une femme, avec qui j’avais échangé quelques fois, qui tombe « pile poil » avec mes prises de conscience du moment. Pour reprendre ses mots, elle aimerait que j’élabore davantage sur mes «choix de vie», qui m’ont amenée à constater que je n’étais pas totalement à l’aise «côté job», alors que pour le reste, ça va bien.
Merveilleux comme sujet, puisque JE SUIS MAINTENANT EN VACANCES!! Je dois vous avouer que je n’ai pas trouvé le voyage facile cette année… Faire naviguer 2 bateaux en même temps vers 2 destinations différentes… Not easy!!
Je suis partie en voilier, en toute liberté, avec mon bagage et ma véritable passion afin de découvrir une superbe source de bonheur. D’un autre côté, j’ai descendu en canot la rivière, en ramant vers la stabilité financière (ma vie d’éducatrice)…. Même si la rivière demeure inspirante et remplie de vérités, ça fait plusieurs fois que je la descends et j’ai maintenant envie d’aller explorer de nouveaux horizons où je me sens entière à travers ce que je vis.
Ceci étant dit, il faut savoir que notre vie est divisée en différentes sphères :
- vie financière (relation avec l’argent-LES RÊVES)
- vie professionnelle (métiers, CE QUI NOUS ALLUME)
- vie sociale (famille, amis, activités qui nous font du bien-LE PLAISIR)
- vie amoureuse (le couple- l’admiration mutuelle et L’AMOUR)
- vie physique/matérielle (relation avec les objets-ENVIRONNEMENT qui nous RESSEMBLE)
- vie spirituelle (croissance personnelle, la connaissance et l’AMOUR DE SOI… )
Quand même hein, réussir à trouver l’équilibre et le bien-être à travers nos différentes vies, c’est assez intense!! En gros, il faut s’autoriser à être, qui on est vraiment, un peu plus chaque jour. Et ce, dans toutes les sphères.
Dans la vie de ME, il n’y a pratiquement pas de « J’AURAIS DÛ ».
C’est exactement pour cette raison que j’ai décidé de changer mon parcours de vie professionnel. À travers les déséquilibres, on retrouve l’équilibre.
J’étais carrément installée dans un certain confort professionnel. J’avais ma job d’éducatrice, qui me permettait de combler mon budget et lorsque j’arrivais à la maison, j’avais l’esprit en paix pour me consacrer à mon bonheur (mon moi-même, mon couple, mes kidz, mes passions….).
C’est simple, je répétais ce « pattern routinier » parce que c’était de la facilité et je voulais de la stabilité. Par peur, insécurité, manque de confiance… La nouveauté me rendait « insécure », alors je préférais mon « petit confort ». Jusqu’au mois d’octobre dernier. Après 5 mois intenses de réflexion et de questionnements sur ma mission de vie, j’ai senti que j’étais enfin « mure » pour partir à l’aventure. Ma valise pleine d’apprentissages!
J’ai enligné ma vie personnelle à ma vie professionnelle…C’est juste hallucinant de voir ça aller! Est-ce que je pourrais faire de cette partie de plaisir mon travail?? Certainement!! Personne n’a dit que le travail doit être difficile et sans plaisir?? On peut travailler en ayant tout simplement pas l’impression de travailler.
Tout est une question d’attitude!!:)
Ceci étant dit, ce n’est pas que je n’aimais pas ce que je faisais, même au contraire. Être éducatrice m’apportait énormément à mon côté humain, d’écoute, de générosité… C’est seulement que j’ai plein d’autres belles qualités et aptitudes qui ne se vivent pas, que je voulais mettre en valeur et qui avaient vraiment envie de se vivre. Il faut être capable de voir son propre potentiel afin de le mettre en pratique. D’où l’importance d’apprendre à se connaître.
La vie étant si précieuse, j’ai eu la chance d’avoir une belle étoile qui m’a dictée que je pouvais faire de mon rêve, une réalité. Tout ce qu’on retrouve dans mon plan de carrière, c’est MOIME.
Pour cet été, je pars en voilier mes chers!!
ME
2 Commentaires
Suzanne
Tu sais ME les choix de vie et de travail se présentant sur nos chemins il faut les saisir et essayer sans trop analyser car quelques fous se sont des chemins inconnu qui font que nous trouvons d’autre facette de notre personnalité. Bravo pour ton blogue tu apporte beaucoup de prise de conscience.
Marie-Ève D'Amours
@suzanne Il y a plusieurs chemins dans la vie, mais un seul se rend à notre cœur. Il faut parfois faire plusieurs détours, c’est la beauté des expériences de vie…qui nous forgent et nous permettent d’avancer à nouveau. Merci ma chère amie de ta présence! ME