Corps

Suer sa vie

C’est tellement drôle… un peu plus tôt cette semaine, j’ai rêvé que je vous partageais cette tranche de vie. Ou plutôt ces tranches de vie puisque c’est de loin la facette de mon corps que j’apprécie le moins. Suer. Mais quelle hantise!!

Pas suer comme dans, suer toutes les gouttes de son corps là. Non, suer comme dans odeurs malaisantes et un peu de moiteur, même si j’me lave 2 x par jour…

Je me rappelle comme si c’était hier, de mon début vingtaine, où je sortais avec des amis dans les bars. Je me mettais carrément des essuie-tout genre papier brun, en dessous des bras. Hé, imaginez-moi danser asteur!! Il ne fallait pas trop que je bouge mes bras mettons… De toute beauté!

15 ans + tard, le problème n’est pas encore résolu, et ce, même si mon style de vie s’est un peu calmé.

C’est dû au stress qu’on dit. Oui, mais du stress, tout le monde en vit!

Même si j’fais de la méditation, du pilates, de la rando… Que je respire… Que je ne bois pratiquement pas de café…Que j’bois de la tisane au scutellaire… Que je dors mon 8-9 heures / nuit… Que je mange bien… Bon l’énumération pourrait continuer encore longtemps, mais ce n’est pas l’essence de l’article.

Bref, j’vis quand même du stress dans différentes situations. Allo ma dernière année en tant qu’entrepreneure!

Il n’y a pas une journée où, lorsque je sors de la douche et que j’ouvre mon tiroir contenant minimum 6 déos, j’en n’ai vraiment aucune idée lequel choisir.

J’ai TOUT essayé je vous jure!

Les déo de base genre: DOVE, Secret, Lady Stick, Degree, Nivea, Adidas…

Les naturels : j’ai essayé TOUT ce qui se retrouve sur les tablettes du Vogel de ma ville. En passant par la pierre de cristal, ceux à l’huile de coco, le déo Géranium de la maison Jacynthe…

Même ceux « full » chimiques, avec de l’aluminium, genre dangereux pour le cancer…Qui brûle carrément les aisselles. Hydrosal, Drysol, Perspirex

Quand je vous dis TOUT, c’est TOUT! On fait quoi après?

J’écris ces lignes parce que je sais très bien que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situations…

Et que dans l’fond, des fois je « paranoïe » pour rien comme dirait mon chum, parce que ça ne sent rien… (Je suis marquée au fer chaud, que veux-tu!)

Je me suis dit peut-être auriez-vous un remède miracle à me conseiller…?

ME

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire