Corps

Connectée

Ceux et celles qui m’ont suivie et côtoyée durant les dernières années savent que j’avais tendance à être « multifonctionnelle ». Celle qui touchait à 1001 projets, tous nourrissants « en partie »…

Ouffff, je suis essoufflée de repenser à cet horaire hétéroclite!

Maintenant aussi, je vis 1001 trucs, mais mon focus demeure le même. Je « surf » sur les vagues à une vitesse déchaînée, mais l’ironie du sort est que je n’ai jamais ressenti autant de calme intérieur.

Mais comment j’arrive à demeurer sereine?

Bon, je dois avouer qu’au départ, j’ai été vulnérable et un peu moins « groundée ». Je me vois assise devant mon ordi chercher sur le fil d’actualité Facebook comment faire? Quoi faire? Avec qui? Pensant que mon histoire était inscrite à travers la réussite des autres.

Pour réaliser que finalement, toutes les réponses et la force que je cherchais…Je devais aller la chercher en moi (Merci intuition). À partir de ce moment-là, j’ai commencé à lâcher prise et à récolter. Fou de même!

Comment faire? J’écris, j’écris, j’écris…Encore et toujours. Et ce, tous les jours, question de rester sur le droit chemin. J’ai aussi intégré à ma routine un nouveau rituel auquel je n’aurais JAMAIS pensé adhérer. La méditation. Sincèrement, avant de l’essayer, je trouvais que c’était n’importe quoi et surtout, une perte de temps incroyable de m’asseoir en indien pendant quelques minutes pour ressentir un soi-disant « bien-être ». Je suis beaucoup trop active pour ça!! Il me semble que c’est une évidence que c’est plus bénéfique de bouger que de rester assise?

Je me suis trompée dans mes idées. Dès le début, j’ai vu une différence avec un simple 10 minutes chaque matin. C’est assez incroyable l’état dans laquelle je me retrouve après avoir pris ce temps pour moi. Mes actions sont + guidées par mon esprit + calme. FOCUS fille! 🙂

Tiens, mes 4 “prefs-débutante” :

Commencer la journée (7 minutes avec Jenna Blossoms)

Matin ou soir (6 minutes avec Nicole Bordeleau) *Un “express” que j’ADORE quand je n’ai pas beaucoup de temps…

Demeurer focus et me faire confiance(15 minutes avec Josée Anne SC)

Avant de me coucher (11 minutes avec Josée Anne SC)

À travers ses NOMBREUSES étapes de réalisation de La deMOIs’aile, je prends le temps de m’arrêter. Je tiens à le faire. C’est ainsi que j’avance pour franchir les prochaines étapes.

Mon chum m’a demandé dernièrement si j’allais continuer d’écrire sur MoiME.ca.  Ça m’a ébranlée…J’ai réalisé que de me poser la question, c’était d’y répondre. La journée que je n’aurais plus le temps d’écrire, (ou plutôt que je ne prendrai pas le temps), j’aurai passé à côté de mon essence.

J’écris ce passage les yeux dans l’eau du chemin parcouru… « j’braille » de fierté.

Je suis fière de moi. Dans un passé pas si lointain, je n’aurais même pas été en mesure de laisser sortir ses simples mots. Je suis fière de moi.

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire