« DÉSIRE TOUT, mais n’aie besoin de rien »
Encore une pensée philosophique, de sagesse qu’on dirait que ça ne veut rien dire. Une belle p’tite phrase toute faite pour ceux et celles qui adoptent la « zénitude ». Quand même, cette expression a toujours titillé la femme qui veut grandir en moi.
« Désire tout, mais n’aie besoin de rien »
Ça sonne tellement « lâcher-prise » à mes oreilles. Concept abstrait, auquel je m’aperçois que « calibine », ce n’est pas facile d’atteindre cet état de « Lâcher prise » dans notre quotidien.
- T’sé quand tu veux avoir un chum à tout prix « LÀ », tout de suite…
- T’sé quand tu veux « tomber enceinte » LÀ, tout de suite…
- T’sé quand tu veux avoir un job LÀ, tout de suite…
- T’sé quand tu as besoin d’argent LÀ, tout de suite…
Est-ce que cette URGENCE fonctionne pour vous, dans l’immédiat?
À travers les derniers événements de ma vie professionnelle, je m’aperçois que dans l’fond, quand ça devient un besoin vital, c’est parce que ça vient combler un vide. Un vide comme un manque. Un manque que l’on retrouve quand on a mal, quand on est insécure ou qu’on a PEUR… Il faut le COMBLER LÀ. Et ça, ça ne fonctionne JAMAIS!! (ou ça fonctionne, mais pour un bref moment).
Le présent projet pour lequel je travaille, m’a fait réaliser « ben » des affaires, mais en particulier que cette phrase « toute faite » faisait du sens : « Désire tout, mais n’aie besoin de rien ». Le constat est assez incroyable MERCI, mais derrière cet accomplissement se cache un travail en soi phénoménal, de lâcher-prise (le « COMMENT » sera dans un prochain billet o.k. :)). Je me suis aperçue que je ne contrôlais pas grand-chose, si ce n’est que le chemin que mon cœur me dicte (ça l’air super « kistch », mais c’est bien réel!).
Je suis ENFIN capable de m’exprimer sur le sujet parce que j’y vois maintenant + clair et je fais davantage confiance. Depuis ce déclic, on dirait que l’abondance s’offre à moi. Je n’aurais jamais pensé gagner le prix coup de cœur du Jury du défi OSEentreprendre ainsi que le prix coup de cœur du public de la région des Laurentides. C’est comme un plus, qui vient faire beaucoup de bien à la reconnaissance de la madame.
Bref, quand j’arrive à cet état, où mes peurs se sont envolées, où ma « p’tite » confiance règne, c’est « DRETTE » à ce moment-là que les récoltes poussent. À retenir : quand on est dans l’urgence, ça ne fonctionne JAMAIS!
Malgré les briques que j’ai reçues, les larmes que j’ai versées, les grands vents qui m’ont fait rusher, j’ai TOUJOURS su que j’étais à la bonne place. Je me fixe des objectifs clairs, mais que je vis avec détachement.
Tiens une autre p’tite phrase toute faite pour conclure ce billet!
ME
Aucun commentaire