Âme

J’attire l’Abondance

L’abondance, pourquoi j’avais si peur de toi.

Depuis déjà plusieurs années, j’ai décidé de simplifier ma vie afin de pouvoir m’appuyer vraiment sur l’essentiel, l’amour. L’amour de soi! ME s’est ouverte à ses richesses intérieures et c’est d’ailleurs celles-ci qu’elle partage avec vous depuis 6 mois.

C’est sans gêne que je criais haut et fort : « Je déteste tout ce qui est abondance et excès», jusqu’au jour où Motivop est entré dans ma vie…

J’ai rencontré une femme inspirante, il y a quelques mois qui, sans le savoir, m’a fait réaliser de grandes choses point de vue personnel. Elle a conçu sa propre compagnie de mots autocollants, style « Post-it » où il est inscrit des citations positives (ex: Je crois en toi, La vie est belle, Crois en tes rêves, Tout est possible…). Je dois dire que ME a également cheminé beaucoup en écrivant et se répétant sans cesse ce genre de phrases motivantes.

Alors, lors d’un précédent Salon, je me présentais à son kiosque et elle me faisait piger une citation. Le hasard a voulu que je choisisse : « J’attire l’abondance.» Ben voyons! Mon premier réflexe a été de dire : « Je ne veux pas ça moi une phrase comme ça, je déteste l’abondance!» Profondément, une cloche a sonné et j’ai décidé de vouloir y voir plus clair.

Après avoir regardé plusieurs fois cette phrase, j’ai quand même décidé de la coller sur le pare-brise de ma voiture. Chaque fois que je prenais le volant, je méditais sur cette phrase : « J’attire l’abondance.» J’étais surprise de l’apprivoiser tranquillement et même d’apprendre à l’aimer…

Je vous livrais précédemment, dans ME vous reçoit, mon processus afin d’être capable de recevoir autant que je donnais. Je vois ici, qu’il y a un lien étroit à faire entre le fait de recevoir et l’abondance auquel je ne me donne pas le droit d’y avoir accès. Je donne, donc inévitablement, je reçois. Si je donne +, je reçois +. C’est un cercle vicieux.

C’est tout nouveau pour ME. En travaillant comme éducatrice, je donne, je donne, je donne et je reçois…un minimum.  En changeant de carrière, je m’ouvre à recevoir +, donc à m’ouvrir à l’abondance et c’est BON. Lorsque l’on parle d’abondance, on parle souvent des récoltes comme dans : « On récolte ce que l’on sème.» Effectivement, si je donne de l’amour, je reçois de l’amour au même niveau (Regardez « ben » mon jardin cette année,  ce sera une abondance pour ME 🙂

Lorsque j’ai assisté à la conférence de Marcia Pilote, elle a dit une phrase qui visait juste : « Ce n’est jamais une question de mérite, mais toujours une question de ce que l’on croit mériter.»  Je lis cette phrase chaque jour et depuis, ça me permet de faire un pas de géant vers Moime.

Ceci étant dit, j’ai réalisé qu’effectivement, je n’aime pas l’excès. L’excès, c’est ce qui est en trop, ce qui dépasse les limites comme dans trop, ce n’est comme pas assez.

C’est ainsi que j’avais à différencier l’abondance de l’excès. Cette dernière s’associe à la dépendance. L’époque où j’ai eu le plus d’argent dans ma vie, c’est également à cette période que j’ai le plus dépensé pour combler mes vides intérieurs. Inconsciemment, ça me faisait peur de retourner dans ce « pattern ». C’est si facile de fuir en consommant. Je ne suis heureusement plus la même femme que j’étais à 20 ans!!

Mon changement de carrière m’ouvre sur des facettes de ma vie que je n’avais pas encore exploitées. Je grandis énormément à travers cette aventure, et ce, dans toutes les sphères. Il m’arrive de belles choses où je constate que mon chemin se dresse de + en +.  L’abondance, c’est beau et c’est positif. Plus je donne, plus je reçois. Mes collaborations changent, mes inspirations changent, je sens que ma vie s’ouvre à moi comme jamais.

Depuis des années, je me contente du maximum à l’intérieur de moi et du minimum à l’extérieur de moi. À partir de maintenant, je veux ÊTRE en harmonie.

C’est fou comment un simple bout de papier peut changer notre parcours… Avez-vous votre Motivop?

ME

1 commentaire
  • Johanne labillois

    Ok vive l’abondance? Aujourd’hui nous avons eu le privilège de voir à quel point l’abondance est dans notre vie? Merci pour cette belle escapade au salon de la femme mere fille une journee inoubliable ?

Laisser un commentaire