Corps

Vitamine D

La semaine de relâche terminée, c’est maintenant l’heure du retour au boulot. 90% des conversations avec mes collègues de travail étaient basées sur la température : « Qu’est-ce que tu as fait de ta relâche? Pelleter et encore pelleter, suivi d’un cr***!»  Je peux vous dire que le moral n’est pas nécessairement à la hausse!! ME qui arrive avec son petit teint bronzé et qui en plus, n’a pas eu à pelleter une oz de neige à mon retour (merci au chum à ma mère!!:). Ça peut faire légèrement ch***.

J’étais également blasée de l’hiver. Cette magnifique saison amène son lot de stress avec toutes ses intempéries. J’ai tendance à me dire que tout est une question d’attitude dans la vie, mais quand même, je me fais avoir. Prendre la route pour aller au boulot quand la nuit précédente, il est tombé 30 cm de neige…Watch out! (À noter : j’habite en montagne dans les Laurentides). Le lendemain, lorsque la « voirie » a tout ramassée, il fait maintenant 0 degré et c’est au tour de la pluie verglaçante de faire partie de la fête! Party garanti dans ma voiture!! Quand tu n’as pas besoin de sortir, c’est merveilleux. So, MA réalité, ce n’est pas ça!

Comme je ne suis pas une femme qui aime s’attarder à la température qui fait dehors, allons-y sur une note plus positive! Le Soleil!

J’adore le Soleil X 1000. Merci à la vie que mon retour de vacances se fasse en douceur! (est-ce que j’ai parlé trop vite??. La tempête des poteaux…des corneilles…je sais pu trop comment on appelle ça. Je ne crois pas qu’elles sont passées…) Non, mais sérieux, 10 degrés début mars, ça se prend bien. Pas d’agression lorsque je sors dehors, la vie est belle, je me sens libre voire légère, ME est heureuse, les gens sont heureux…

Pourquoi le soleil a tendance à nous simplifier la vie?

  • Lorsque le soleil sort, on voit le bon côté de la vie. Ceci apporte une certaine légèreté et une liberté d’être. Fini le gros « parka » et les grosses bottes. Allo les tenues légères, la féminité et l’élégance. ME adore!! Ce n’est pas pour rien que l’on dit que le printemps, c’est la saison des amours. On se sent frais et dispo.
  • La vitamine D que les rayons du soleil procurent a comme pouvoir de recharger nos batteries. Ça doit être pour ça que je me sens «Duracell » comme Dodo! Cette vitamine permet également à l’organisme de fixer le calcium sur nos os.
  • « On aimes-tu » ça se regarder dans le miroir et constater que nous n’avons pas le teint vert de l’hiver. Avoir un teint légèrement bronzé nous aide à se sentir mieux et avoir une image positive en voyant notre reflet.
  • On sort à l’extérieur et on s’oxygène davantage le cerveau lorsque le soleil est présent. Je marche au moins 5 x par semaine. Je ne rencontre pratiquement personne l’hiver. Ce weekend (avec la belle température), j’ai croisé 8 personnes sur mon chemin. On dirait que les gens hibernent comme les animaux et qu’ils revivent au printemps.
  • Lorsque j’étais en vacances, j’essayais de faire des siestes en fin d’après-midi. Oublie ça! Le soleil est un excellent stimulant. Ici, chaque weekend, je fais des siestes devant le foyer durant l’hiver. Là-bas, Je voulais seulement profiter de tout ce que j’avais à vivre. Le soleil permet au corps de produire de la mélatonine qui joue un rôle important sur le moral et le rythme biologique. Le soir venu, ME dormait comme un bébé!

Comme dans tout, il ne faut pas exagérer et faire de l’abus de vitamine D. C’est bon de s’exposer au soleil avec protection et modération.

Faites le test!! Sortez dehors, tournez votre visage vers le soleil seulement quelques minutes et profitez du moment.

Smile assuré! 🙂

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire