Le proverbe dit : « Ce que tu sèmes aujourd’hui, te le récolteras demain. »
Je le sais. Tu le sais. Nous le savons. Vous le savez…On connaît tous cette pensée.
Non seulement je la connais, mais je la mets également en pratique. Du moins, c’est ce que je croyais. La femme, qui défriche sa vie professionnelle, s’est aperçue qu’elle avait intérêt à aller plus au champ, si elle voulait savourer davantage ses récoltes.
Tu veux de l’action, « enwoye » dans l’action! J’ai beau vouloir de l’action, si je reste assise sur mon « steak », en attendant que la vie me surprenne, il ne se passera pas grand-chose.
C’est ce qui arrive quand mes peurs prennent le dessus. Mes actions ne sont pas très bénéfiques… Elle est où la femme défricheuse? C’est comme facile de douter au lieu d’aller directement dans l’champ, brasser la terre, constater ce qui pousse, entretenir mes richesses.
Savez-vous quand ça se dessine?
Chaque jour. Chaque matin, quand ma belle petite famille, mes 3 amours quittent le nid. Je vois l’autobus passé, mon chum quitté et je me dis: « Par où commencer? » C’est embrouillé… Pourtant, contrairement à l’an dernier, mon agenda est mieux garni. Je ne sais pas, j’niaise, je fais des trucs moins urgents… Si je procrastine ou encore que j’attends après le Messi qui me dise comment entretenir mon jardin, je vais attendre longtemps…!
J’ai trouvé un truc qui a changé ma façon d’agir. Avant d’aller au champ, je pars marcher. Ça peut paraitre « matante » ou encore 0 « glamour » comme discipline, mais je m’assume. Ça fait des années que je marche au quotidien. Mais le matin, quand il fait – 1 000 et que la première chose que je fais lorsque mes amours partent, c’est ma ½ hrs de MARCHE et bien, ça fait toute la différence.
Marcher…Être active dans la nature, ça me ramène à mon essence. À la vraie beauté. Ça me donne carrément un « boost » de bonheur pour me diriger directement vers le champ…
My GOD que j’en règle des affaires en marchant! Je suis en feu! Je retrouve ma petite confiance et là, je lâche prise pour de vrai.
Fallait que je l’écrive : « Lâcher prise », on voit ses 2 mots TELLEMENT souvent que ça me fait presque rire de l’écrire. Je le sais que c’est un rappel constant et qu’avec une vie évolutive, pleine de surprises, c’est à travailler chaque jour, mais j’aime apprivoiser cet état. C’est comme si l’air, la nature et le fait de faire battre mon p’tit cœur m’entraînait vers le « Go whit the flow ». J’aime ça!
On récolte ce que l’on s’aime. Je suis dans l’action, je récolte de l’action. 🙂
ME
Aucun commentaire