Constat d’après 3 semaines encabanées… Ça suffit les émotions à fleur de peau, on se retrousse les manches! Comme l’a dit M.Roberge : « Les vacances sont finies »…
Mais comment j’fais?
Docteur « Haricot Habouddha », comme dirait mon fils, donne-moi des trucs Jésus de plâtre. Suis-je la seule qui a de la misère à me suivre et à me sentir moi-même?
O.k. Il faut absolument que je prenne du temps pour moi! J’ai besoin d’être seule. J’vais où? Quand? Comment? J’fais quoi? Ma bulle!! Parce que comme je l’écris souvent, si j’vais bien, ça va aider à la santé mentale de toute la famille.
Depuis quelques jours, je me suis inventé un bureau imaginaire dans ma chambre qui m’apaise et qui m’inspire. C’est en direct de celui-ci je vous écris et que je retrouve mon air. Je l’ai toujours dit, c’est ma principale dépendance. Mon mode de survie. J’écris, j’écris, j’écris… Frotte, frotte, frotte, j’ai l’impression de nettoyer mes pensées pour retrouver des idées plus claires. Je n’ai jamais écrit autant et une chance que je ne publie pas TOUT…parce que ce n’est pas toujours propre. Mais derrière ce sale, il y a de beaux trésors! Et c’est là que je vois ma courbe redescendre et que ça me fait du bien.
Pas bien longtemps, à ce que vous pouvez voir…
Pourquoi ce besoin vital de me recentrer? De me regrounder? Parce que «el déficito de atención» est pas mal intense ces temps-ci… On dirait que mon cerveau n’est pas à la même place que mon corps. J’essaie d’avancer dans mes trucs qui étaient sur ma checklist… et là, « MAMAN » arrive au même moment, qu’un « J’ai faim! », genre 10 minutes avant la fin de ma brassée…! Ah non, c’est déjà l’école à la maison…! On se dépêche parce que le point de presse de Trudeau va commencer bientôt et après, ben c’est le dîner. Après le dîner… Petite séance de lecture avant le moment sacré de la journée, le point de presse du Premier ministre Legault… et après, ben mon cerveau n’est plus fonctionnel pour embarquer dans une nouvelle tâche intellectuelle, fack on joue, on rit, on danse, on fait d’la bouffe … Ça passe vite en TA!!
Je me suis tjs sortie relativement facile avec ce déficit en utilisant mes moyens, mais là… je suis incapable et j’vous jure que c’est fatigant!
Tout ça pour dire que j’ai besoin d’air et tu sais quoi? Je n’ai même pas besoin de me justifier que j’aime mes enfants, mais… C’est juste NORMAL d’avoir besoin d’être seule! C’est correct et on a le droit t’sé.
Malgré ce besoin vital de solitude paradoxalement, je n’ai jamais été autant en manque du contact humain…! C’est étrange la vie.
#soispatientcavabienaller
ME
Aucun commentaire