Corps Être

Expérience Bikram

Les gens ont de plus en plus à cœur d’être bien avec eux-mêmes. C’est ainsi que le yoga est devenu une discipline ultra-tendance. Je ne suis pas à ma première expérience de ce genre puisque j’ai pratiqué cet exercice lors de mes 2 grossesses (yoga standard). Ça m’a permis de m’arrêter, d’être plus connectée sur ce qui se passait à l’intérieur de moi, tout en travaillant ma souplesse en vue de l’accouchement (qui fut d’ailleurs un véritable succès:)).

À plusieurs reprises, j’ai vu le mot « Bikram » passer sous mes yeux (sur les réseaux sociaux ou à la télévision). Je trouve le concept intéressant, faire du yoga, vivre le moment présent, (https://moime.ca/precieux-moment-present/ ), se recentrer et travailler la souplesse dans un climat de chaleur extrême. J’aime aussi les bienfaits de cet exercice soit : favoriser la flexibilité, la force musculaire, favoriser l’élimination des toxines grâce à la transpiration excessive (vous savez que je n’aime pas l’excès, mais ici, ce n’est pas pareil:)). C’est également excellent pour ralentir le vieillissement et perdre du poids (ce n’est pas mon cas, mais je crois que ça pourrait en intéresser plusieurs…).

Alors, j’ai trouvé un centre à St-Sauveur : http://yoga-chaud.com/. Dès le premier contact, j’ai senti une belle ouverture. Chantal la propriétaire, également la maman de Mélodie entraîneuse, m’a expliqué tous les détails que je devais savoir avant de pratiquer cette discipline. Le studio est situé derrière la maison. C’est petit, chaleureux et intime comme j’aime! Nous étions 4 à suivre la session en même temps. Juste assez pour que ce soit un entrainement personnalisé. J’aime!

Le matin venu, pour être certaine d’être bien préparée mentalement, j’ai appliqué un peu de B-Roll, mon calme sur mes poignets. https://moime.ca/mon-calme/ J’étais à 100% dans le moment présent et prête à vivre une nouvelle expérience bénéfique autant pour mon corps que pour mon esprit.

Passons aux choses sérieuses : le training. Je ne me souviens pas d’avoir autant sué ma vie!! C’est vraiment intense! Ça fait sortir tout le méchant du body… Je me demandais si mon cœur allait suivre jusqu’à la fin (90 minutes, devant le miroir à se regarder physiquement, et par le fait même, à l’intérieur de soi). Un peu de respiration au début, d’exercices debout et de positions sur le tapis. Après 50 minutes, je commençais à être étourdie. Je me suis aperçue que je respirais mal. Mon attention était plutôt centrée sur le 42 DEGRÉ!!! (ME n’est pas habituée à une telle chaleur…). Par ailleurs, c’est plaisant puisque chacun peut aller à son rythme dans ses postures. La suite de l’entraînement s’est bien déroulée. Il vous faut une GROSSE bouteille d’eau!!:)

Le retour au calme : À la fin de la séance, Mélodie offre à chaque participant une débarbouillette très froide à la lavande. Oh la joie!!! Couchée sur mon tapis, je profitais de ce moment de détente tant apprécié. Contrairement à d’autres entraînements intensifs, j’étais apaisée et mon corps énergisé pour bien continuer ma journée.

Je le recommande fortement aux personnes qui ont à cœur leur bien-être autant extérieur qu’intérieur. De mon côté, c’est certain que je vais y retourner au moins une fois par mois. J’ai la sensation d’être « top clean », dans mon corps et dans mon esprit.

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire