J’avais envie de vous livrer un dernier texte avant de mettre la « switch à off». Un texte que j’ai composé le matin où mon chum commençait à faire ses bagages… Matin, où pour la première fois depuis 1 an et ½, j’ai senti que c’était vraiment VRAI. Il s’en va….Pour 11 jours, au Pérou.
À vous qui commencez à me connaître. Mon couple = Priorité dans ma vie = La précieuse union que nous formons mon chum et moi. Ceci étant dit écrit, bien que le sujet n’ait pas été full présent dans mes derniers textes….Il faisait (fait) partie intégrale de ma vie. De mon cœur.
Disons que j’ai laissé place à l’inspiration sur ce qui m’a principalement fait sortir de ma zone de confort. Je réalise que dans l’fond, tout le monde y a goûté. Goûté à quoi? À mes peurs? À un certain déséquilibre, pour en venir à une vie plus alignée? À une maman épanouie? À vivre avec une femme qui a décidé d’oser…vivre de ses passions?
Honnêtement, ça n’a pas été une année de tout repos… Il y a quelques semaines, je me suis fait poser la question : « Est-ce que ton chum suit dans ton (votre) nouveau rythme de vie? » Bonne question…
Lui, mon amour depuis 9 ans. Lui, ma moitié. Lui, une grandeur d’âme incroyable. Lui, le père de mes 2 enfants remarquables. Lui, l’enseignant dévoué pour ses élèves. Lui, l’homme qui a eu l’idée de grandeur derrière « La deMOIs’aile »… « Et si on lançait le projet à travers le Québec? » Mais également, lui l’homme à qui j’ai eu l’impression d’avoir imposé un style de vie incluant MES peurs, MES insécurités, MES questionnements … Pas tripant!
Heureusement, si je suis capable de prendre du recul aujourd’hui, c’est que maintenant que le flot de la mer est relativement calme. Que dans l’fond, nous avons grandi et avancé ensemble sans blessures majeures. Les valeurs de base qui nous unissent et que l’on partage sont 100% là. Que les contacts physiques, le sexe et le désir entre nous sont toujours aussi bons et présents. Que l’on rit, que l’on braille, que l’on rêve, mais au moins on est vivants, ensembles! L’humain a une belle capacité d’adaptation. En étant un peu + sécure face à mon avenir, et ce, peu importe ce qui arrive, tout le monde se sent mieux.
Tiens, tiens, j’aime beaucoup ce tableau traitant de zone de confort…Je (ON) l’a consulté à quelques reprises durant cette période de changement!
Il y a beaucoup d’amourS, de respect et une admiration mutuelle entre nous. Mon chum part en voyage au Pérou avec ses élèves et je trouve ça admirable de voir à quel point il est dévoué, même si en dedans de moi, j’ai l’impression de perdre une moitié pendant quelques jours… Bon trip mon amour, c’est à ton tour de rêver!
Aucun commentaire