Avoir une vie sexuelle active agrémente assurément le bien-être quotidien. Ce n’est pas un besoin essentiel (mon chum vous dirait le contraire;), mais ça demeure une bonne façon, d’être heureux et épanoui dans sa vie.
Ceci étant dit, ça fait 7 ans que je partage ma vie avec mon amoureux. 7 ans, mon nouveau record!! 7 ans que je fais l’amour avec le même homme (o.k., certains me diront que 7 ans, ce n’est pas 20 ans, mais bon c’est un bon début!). Nous avons traversé plusieurs étapes sans que ces dernières affectent notre vie sexuelle (t’sé faire l’amour pendant que ton bébé braille dans la chambre à côté, c’est si romantique!! Allo la bulle!!:))
La sexualité est omniprésente dans nos vies. Lorsque nous soupons avec des amis, c’est un sujet que nous aimons aborder. On vit tous différentes histoires à travers notre sexualité. J’ai l’habitude de parler de « ME » dans mes articles, mais pour ce sujet, je parlerai davantage de « NOUS ».
C’est tellement facile de laisser notre vie de couple de côté. Encore plus, au niveau de la fréquence des relations sexuelles. « T’sé » la journée typique où tu te lèves en même temps que les enfants, tout le monde déjeune, s’habille, ton chum va porter les enfants à la « gardo » et il va travailler, tu pars travailler…grosse journée au travail, tu vas chercher les enfants, tu prépares le souper, tout le monde soupe, les bains, les lunchs, les enfants se couchent….Et là, ben tu respires!! C’est quoi ton besoin lorsqu’il arrive 19 hrs?? T’écraser ou faire l’amour avec ton chum??
De notre côté, on s’est donné des trucs banals pour demeurer sexuellement actif. C’est sûr que si on s’écrase sur le divan, devant la T.V., le désir mutuel ne sera pas au rendez-vous. Aussitôt les enfants couchés, on va se laver et hop, dans la chambre à coucher. Se retrouver dans notre chambre, avec des chandelles, de la musique, dans notre lit douillet avec mon partenaire avant même d’être au stade « vedge » aident grandement à notre épanouissement sexuel (pour ceux et celles qui veulent avoir des détails, ben je laisse libre cours à votre imagination:)).
Je suis également une femme attentionnée envers mon amoureux et je peux dire la même chose de son côté. À l’occasion, j’écris des mots osés dans sa boîte à lunch. J’ai même déjà intégré un dessous sexy dans un Tupperware!! (je ne fais pas seulement les mettre dans le Tupperware…hihi:)) Ce sont de petits gestes qui créent des surprises et qui favorisent le désir dans le couple. De son côté, mon amoureux me désire au quotidien avec des petits gestes précis et discrets, il me texte également des pensées XXX (comme dirait les ados, des « SEXTOS ») et même qu’il me réserve des surprises Victoria Secret, à l’occasion. Il n’y a rien de plus excitant qu’une femme, bien dans son corps et vêtue d’une fine lingerie, pour faire chavirer son homme!!
Le vendredi soir demeure depuis toujours notre précieux moment. Un souper de couple qui s’éternise où tout ce qui importe, c’est mon mari et moi. On décroche et on se laisse aller selon les désirs de chacun. On sort de la routine, on prend un bain ensemble, on s’installe dans le salon, on joue à des jeux…(pas scrabble là!!:))
Je vous ai trouvé un lien rempli de jeux qui mettront du piquant : ICI
Ceci étant dit, il faut savoir que si on attend de ne pas être fatigué le soir, et bien on ne ferait jamais l’Amour… Des fois, le désir est plus discret, mais lorsque le contact peau à peau se fait, le désir prend tout son sens et les préoccupations s’envolent. (le matin aussi, oui oui!! :))
Est-ce que vous savez que le mot « sexe » est l’un des mots les plus recherchés sur Google? Ce n’est pas étonnant, puisque ça touche chaque individu personnellement et ON AIME ÇA!!
Est-ce que vous savez que le livre 50 nuances de Grey a été vendu à plus de 125 millions d’exemplaires? C’est complètement fou!! C’est également le livre qui a été le + téléchargé en format tablette en 2015. C’est vrai que ça peut être gênant de lire ce roman érotique. Perso, j’ai lu le premier par curiosité, je n’ai pas voulu lire le deuxième et j’ai repris le 3e en diagonal. Cette sexualité « débridée » vient heurter mes valeurs profondes de respect et c’est beaucoup trop « ruff » pour ma sensibilité. 🙂
Je termine cet article en vous disant : «Du sexe, moins on en a, moins on en veut, MAIS plus on en a et plus on en veut!!» Vous savez ce que vous avez à faire!!:)
Bonne St-Valentin,
ME
6 Commentaires
Charbonneau, Lorraine
Merci pour ce beau texte.
Marie-Ève D'Amours
@charbonneau-lorraine : Merci Lorraine pour ce beau mot!! J’apprécie beaucoup l’interaction avec mes lecteurs:) Bonne St-Valentin!!
Johanne labillois
Houuuuuu bonne Saint-Valentin. Ma fille❤️??
Marie-Ève D'Amours
@johanne-labillois Laisse-toi gâter par plein de doux moments mom!!:)
Marie jo
WoW j’avais vraiment besoin de ce texte là ! Merci Marie! Pas évident la routine la fatigue etc et tu as raison moins on en a moins ont en veux 😰
Marie-Ève D'Amours
Haaaaaa, Génial que ça te plaise chère!! Pas évident l’équilibre…C’est l’histoire d’une vie!!
Tu sembles avoir un style de vie qui te convient, j’aime te suivre sur Insta. 🙂 Il me faudrait bien quelques recettes qui semblent succulentes! Xx