Corps Passions

Le meeting

Évachée en direct mon lit douillet, ayant comme seule enveloppe ma robe de chambre hivernale, la fenêtre entrouverte où le silence s’entremêle au chant de la tourterelle, je prends le temps de regarder la nature se réveiller en laissant émerger ce qui remonte. Le portrait qui se dessine est assurément beau, doux, lumineux, porteur d’espoir qu’enfin, les belles journées chaleureuses sont de retour.

La réalité du moment me rattrape. Celle du sac magique posé dans l’cou et des 2 « Advils » liquide gel ingéré. Après un virus qui s’est dirigé dans ma gorge asséchée, qui à force de tousser a grafigné ma voix pour finalement me barrer l’cou… Mettons que même si je n’ai plus de voix, me corps me jase depuis les 3 dernières semaines.

Comment je vous dirais ben ça, en cette année « victorieuse », chaque moment glorieux a entraîné une situation où l’émotion inverse, m’a renversée. Drôle de gymnastique de tenter de jongler entre « fierté » et « tristesse » ou encore « reconnaissante » et « impuissance » au même moment…Tel un tourbillon d’émotions, la vie coule et j’ai de la difficulté à profiter du moment à 100% et à la saisir comme je devrais.  

La palme d’Or du moment « WOW » est certainement été remportée le 3 mai lors du tournage de ma prochaine conférence virtuelle pour La deMOIs’aile! Rassemblement de toutes mes passions déployées au même moment, OMG, j’en reviens pas encore!! Grâce au jeune prodige qui est à mes côtés depuis le jour 1 de cette palpitante aventure, en quelques minutes, j’ai eu la chance de voir défiler en images mes 5 (bientôt) années de ma vie d’entrepreneure unique. J’ai les yeux dans l’eau juste de vous l’écrire…et c’est rare que je sois en mesure de le dire ou de l’écrire – Je suis fière de moi! 

D’ailleurs, un de ses précieux segments touche le concept du temps dans son ensemble, parce que la vie, câline que ça va vite!  « C’est aussi à ça que ça sert La deMOIs’aile, à reprendre son souffle. À se déconnecter. En fait … à Se connecter, mais à soi. » 

Des mots justes qui résonnent pendant ce meeting matinal avec moi-même parce que c’est aussi la raison pour laquelle je me retrouve ici sur MoiME depuis bientôt 7 ans, à vous écrire. Ici, sur une page vierge avec des mots « noir sur blanc », je me sens comme si, pendant un l’instant, j’arrêtais le temps pour seulement être. Loin des expériences passées et des angoisses du futur. Un présent apaisant. Ostifie que ça fait du bien!  

Merci la vie. Malgré tout ce que tu me fais vivre en dedans, je suis reconnaissante d’être en vie. D’être la personne que je suis. De m’aimer. De pouvoir partager…

ME 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire