Je sors de mon hibernation de ma présence virtuelle à l’instant même. Un repos intellectuel qui m’a fait le + grand bien! On dirait que j’avais comme pas envie de me laisser « infecter » par les nouvelles ordinaires (pis non, je n’ai pas eu la Covid), les moments captés « plus que parfaits » et pires encore, les photos des voyageurs qui profitent du soleil pendant que je digère (les boulettes/la tourtière) encore l’annulation des vacances au soleil surprises qu’on avait réservées…
Pendant que l’party était pogné dans l’avion de SunWing, je me recueillais à l’Oratoire St-Joseph…
J’ai troqué les « ananas-langoustes » par les « patates-orignal », la serviette de plage par la peau d’ours J’ai troqué les « ananas-langoustes » par les « patates-orignal », la serviette de plage par la peau d’ours chaleureuse, les longues marches sur la beach…par la neige immaculée et les grands espaces blancs. Au y’able les gougounes, allo les babiches! Moins exotiques certes, mais la conscience + tranquille…
Ce road trip dans mon Abitibi, avec l’Amour des D’Amours était l’idéal pour faire une coupure avec le quotidien, qui, dans les dernières semaines n’était pas de tout repos émotivement…à grands coups de mauvaises nouvelles, j’en ai arraché.
Fac c’est ça, j’ai senti le besoin de vivre à fond mes vacances en étant connectée avec la présence humaine de mon entourage. Revenir à l’essence que l’on dit. L’ici et maintenant.
Quelques jours à retardement, je découvre de doux souhaits comme celui-ci, qui a illuminé quelque chose de spécial :
« …Que ta lancée se poursuive et la créativité soit encore et toujours au rendez-vous. C’est ce qui garde vivant! 😘 🤗♥️… »
Tante Lou en est l’autrice et ça m’parle particulièrement. Chanceuse je suis, la créativité, c’est mon mode de vie.
Je suis confortablement installée à table, avec les miens et j’étire les derniers instants de vacances. Playlist 2022 nouvellement créée dans mes oreilles, mon hamster recommence tranquillement ses entrainements… Nostalgique je suis, que ces précieux moments de repos soient terminés. Fébrile pour la suite incertaine. Surtout reconnaissante de ce qui se dessine à l’instant même sous mes yeux.
Chaque année, après avoir pris le temps de décanter, je m’offre du temps pour créer un tableau de visualisation. Une activité précieuse qui occupe maintenant toute ma famille. Chacun dans sa bulle visualise les prochains mois comme ils se désirent. Je me laisse immerger par l’énergie positive et la beauté du moment coloré et unique pour chacun. Beau en titi!
Ma fille – « Maman, on doit être les seuls enfants à faire ça?! »
Moi – « Et puis? Tu le fais pour qui? »
Ma fille – « Pour moi! »
Merci. Bonsoir!
Je ne suis pas du type « résolutions » et j’irais même jusqu’à dire, pas trop « objectifs »… Bon, ça me nuit peut-être à mon « côté entrepreneure », mais j’apprécie valser spontanément en me laissant guider par le rythme. Mon rythme. Genre j’lance mes souhaits dans les airs et je laisse la magie de la vie faire son œuvre. Loin d’être « Sainte-Marie », même si la Foi fait partie de Moi.ME.
Peu importe le mouvement, 2021, je l’ai passé « Debout ».
2022, je le sens Victorieux!
ME, qui vous souhaite une Heureuse Année 2022.
Aucun commentaire