Âme Corps Passions

La bombe CRISSE

« Je me souviens ». Non, en fait je ne me souviens pas d’avoir eu une journée aussi forte en émotions…

Quand j’ai reçu le courriel venant de l’attaché de presse de M.Legault, je venais de terminer d’écrire mes gratitudes dans mon Journal de vie, avec une question « on the side » lancée dans l’Univers: « J’ai l’impression que toutes les pièces du puzzle se placent. Est-ce que j’ai raison d’y croire? » Quelques minutes + tard, la v’la ta réponse ma grande. 

La vie m’a répondu parfaitement par une petite tape dans l’dos, et même, comme dirait mon père: « c’est plutôt un bulldozer que tu as reçu! »

En l’espace d’un instant, par un « Bing » habituel m’annonçant l’arrivée d’un nouveau message, ma vie s’est transformée. Irréel ce qui s’est produit! 

Installée à mon « simili-bureau », chaque mot passant sous mes yeux accentue ma réaction jusqu’à l’ouverture de la vidéo. Je me mets à trembler, les larmes coulent, je sacre ma vie à coup de « Ça n’a pas de criss d’allure » (la thérapie par le sacre comme dirait Louise Latraverse, j’vous jure que ça fonctionne vraiment! Jamais sacré autant!)

Je monte à l’étage, je fais les 100 pas et essayant de texter quelque chose… pas capable de compléter un # de téléphone… Je suis sans mots. Sans moyens. Je suis qu’émotions…

Ce n’est pas tous les jours que le premier ministre s’adresse à une deMOIs’aile tout en reconnaissant le fruit du travail que je construis. T’sé « l’idée » un peu fofolle qui m’a monté au cerveau il y a 3 ans…

Et la suite?! 

J’ai écrit. Écrit. Écrit. Comme à l’habitude, je vais me laisser surfer sur cette vague, en savourant chaque instant de ce que la vie me réserve. Avec seulement un peu + de préparation. (Confidence : à la suite de mon post “je suis 0 capable d’être dans ce mouvement.  Pour moi, fixer des objectifs de temps, de quantité, faire des prévisions financières… Je n’y arrive pas…, j’ai été en mesure de me projeter dans l’avenir, avec un certain Lâcher-Prise et je n’ai pas hais ça…Comme de quoi l’écriture me fait grandir).

Avec du recul, je réalise que ce genre de situation m’a ramenée à la base. T’sé les débuts, quand j’ai décidé de faire le grand saut et qu’il pleuvait des commentaires « Ça ne marchera jamais ton affaire! » J’pense encore + à tous ceux qui sont à côté de moi depuis le jour 1, mes amis, mon entourage et principalement, ma famille, mon mari qui, depuis 3 ans, m’accompagne jour et nuit dans ce processus. 

Mon moment bonbon va à ma puce qui regarde la vidéo, les yeux brillants : « Maman, M.Legault a dit ton nom! »  #LaPandemieApporteAussiDesConnaissancesPolituqesAuxEnfants

Merci à tous, 

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire