Je suis revenue du IGA un peu plus tôt cette semaine et j’ai ressenti TELLEMENT de reconnaissance face à ma vie. Tellement comme dans j’fais le ménage des jouets des enfants et go, vers l’organisme le plus près. Tellement comme dans, j’ai pris le téléphone et j’ai contacté Bouffe dépannage pour faire du bénévolat. Tellement comme dans, j’ai pondu ce présent billet…Le cœur + que gros.
Moi, j’aime Noël. J’aime l’état dans lequel je me retrouve dans le temps des fêtes. Un état que je pourrais qualifier de sensible +++, vulnérable, mais vulnérable dans l’genre que ce n’est pas désagréable « pantoute ». C’est comme si instantanément, je devenais une femme remplie de gratitude de tout ce que la vie m’a offert sur un plateau d’argent. (Plateau d’or, ça se peux-tu?)
Il faut dire que dernièrement, j’ai eu « LA » journée typique, « shakée » par plusieurs situations, pour me rendre à 100% dans cet état. Je vous raconte…
Je discute avec une amie célibataire, qui tente de rencontrer un homme via les réseaux de rencontres (c’est tellement un bon moyen en passant!:)) Cette situation m’a rappelé à quel point, ce n’est pas toujours rose d’être célibataire…Que c’est plaisant de pouvoir partager notre quotidien avec une personne qu’on aime. Que je suis chanceuse d’avoir mon amour, mon complice dans ma vie. C’est vrai que c’est une chance!! Un temps des fêtes en solo, ça peut être moins rigolo…
Un peu plus tard, j’apprends qu’une jeune fille, beaucoup trop jeune, s’est enlevé la vie. Et que dire du documentaire bouleversant d’Alexandre Taillefer « BYE »….Ouffff, mon cœur de mère, de femme sensible, s’est mis à saigner. Vraiment, je suis « donc » choyée d’avoir 2 enfants, qui vont bien dans le présent, autant au niveau physique que psychologique (parce qu’on ne sait malheureusement pas ce que l’avenir nous réserve…). Merci GOD! On dirait que je ne borde plus mes enfants de ma même manière.
Finalement, dans la même journée, je me retrouve à partager un moment avec une femme remplie de talents qui est présentement en cheminement pour réorienter sa vie. Après une vraie discussion, sur le sens de la vie, je réalise, une fois de plus, à quel point, je suis sur mon X. Malgré les différentes marées que je vis présentement, c’est la première fois de ma vie que je me sens AUTANT à ma place. Vraiment, je suis une femme chanceuse et la vie me le rend bien!!
Tout ça pour dire que lorsqu’arrive le temps des fêtes, mon sentiment de générosité vient s’accentuer à 150%. J’ai une envie FOLLE de donner.
Ce que je réalise cette année, c’est ce que je veux faire une différence, mais à longueur d’année. C’est d’ailleurs l’essence de notre nouveau projet « La deMOIs’aile ». Si ce projet peut faire une p’tite différence dans la vie d’une jeune fille, j’aurais réussi ma mission!
J’veux juste redonner à la vie, ce qu’elle m’offre au quotidien…Merci!!
Aucun commentaire