Âme

Les 2 font la paire

Jouer aux cartes fait partie de mon quotidien à temps partiel dernièrement. Le 9, le 8, le trou d’cul, le TOC… Je vous jure, sur environ 100 games, j’en ai gagné 5. C’est un jeu t’sé! Un jeu. Je m’en fais pas trop avec ça, je suis devenue la risée et j’en ai pris l’habitude. « Mauvaise perdante », ça ne fait pas partie de moi… 

Mais quand je me suis retrouvée avec mon mari, quelques jours à l’hôtel début janvier pour célébrer nos 7 ans d’union officielle…(ben oui mes p’tits curieux, on a joué aux cartes, HAHA)  j’ai pensé encore un peu + loin. J’étais assise face à l’homme et je l’observais attentivement. Y’a un p’tit quelque chose de spécial!

« Pourquoi lui, il en gagne 90 parties, pendant que moi j’en remporte 5 et que mes enfants, 2 et demie chaque / 100 » qu’est-ce que moi j’fais ou que lui fait, que moi j’fais pas? 

Probablement son attitude de gagnant presqu’aussi intense que celle de ma grand-mom.  Lui, ça y coule dans les veines. C’est simple, mon chum c’est un « winner ». Il a gagné tout qu’un prix en s’amourachant d’une être humaine aussi unique et attachante que moi. 

C’est assurément une des qualités que possède mon chum que j’admire le +. N.B. Je ne dis pas que j’suis pas une gagnante ni une perdante… mais je suis plutôt passive. Je laisse aller, je me mets en action, mais sans trop provoquer les choses. L’affaire, c’est que quand je joue aux cartes, mon attitude est également le reflet de mon attitude au quotidien. 

Parallèlement, dans ma vie professionnelle, sur les réussites qui se pointent à l’horizon de temps à autre, t’sé tout le beau que tu vois passer, l’envers de la médaille cachent les 9 refus, déclinaisons, rejets, épreuves…sur 10. 

C’est ici que l’expression « J’attire ce que je suis » prend toute sa crédibilité. 

Parlant de qui je suis, dans le dernier magazine Véro, Louis Morissette signe l’article le Bulletin où il prend le temps de demander à ses enfants quelques questions simples (qualités, défis, défauts), dans le but de s’améliorer comme personne.

J’ai fait de même avec « coach » (j’aime ça) et nos 2 trésors –

Une quantité industrielle de qualités est sortie spontanément.  « Maman est douce, persévérante, généreuse, belle, courageuse… » Tant mieux si c’est ce que mes enfants ressentent parce que c’est aussi ce que je désire être. 

Quand je suis arrivée à mes défauts, fiston « Des fois, t’exagère maman. Des fois, ton tempérament est trop haut! »  Bon quoique je trouve ça vraiment cute, je ne sais pas trop comment interpréter la chose. J’attends toujours le moment où ce défaut ressortira. Peut-être qu’avec ce tempérament trop haut, je vais réussir à gagner un peu + de joutes de cartes… À suivre!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire