Âme

Réseau Contact, VRAIMENT??

J’ai plusieurs personnes dans mon entourage qui sont seuls et qui désirent plus que tout être en couple. Beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Vivre à 2, avec chacun son histoire, son vécu, son passé, ses enfants… Bref, avec chacun son bagage, c’est toute qu’une aventure! De s’ouvrir, de faire confiance, de faire équipe avec un homme ou une femme, c’est un puzzle qui peut s’avérer très complexe…

On entend une multitude d’histoires concernant les sites de rencontre… Positif ou négatif??

ME raconte…

« Flash-back » Juin 2009. 3 ans de céliba, pour enfin décider que j’en avais assez de vivre ma vie seule dans mon 1 et demi. Après quelques rencontres pendant des 5 à 7, des soupers avec “des amis de mes amis”, quelques sorties avec des collèges de travail…Le seul constat que j’ai pu y faire : ce n’est vraiment pas facile de rencontrer l’âme sœur.

J’ai finalement succombé à un conseil d’une amie. Un conseil que je considérais comme vraiment “loser” et auquel, j’étais très sceptique du fonctionnement, mais surtout du résultat. « Marie, inscris-toi donc sur un site de rencontre! » Vraiment?? C’est ainsi qu’un certain vendredi soir, seule à mon appart, j’ai mis mon orgueil de côté et j’ai décidé de plonger dans l’aventure Réseau contact. Je l’écris, mais je n’en reviens toujours pas…hihi

Je ne dois pas être la seule, puisqu’à ce jour SEULEMENT, sur le site de rencontre Réseau Contact, on compte : 1 638 347 d’utilisateurs.

Une vraie partie de plaisir, je vous jure!! Première étape : Créer mon profil. Ma photo + quelques détails persos et je me suis quand même gardé le privilège de m’ouvrir à qui je le voulais bien (J’ai fouillé et j’ai trouvé la « dite » photo 🙂

blogmoime-reseaucontactme Photo Benoît Desjardins

Deuxième étape : le catalogue. My god!! Il en avait vraiment pour tous les goûts. Le premier soir, j’avais quand même décidé d’écrire à 2 hommes qui me semblaient intéressants par leurs descriptions. Je vous le jure, je me sentais comme une petite fille à l’école secondaire qui commence à flirter avec les jeunes garçons pré-pubères!!

Je me souviens très bien que dès le lendemain matin, j’ai eu un envie folle d’ouvrir mon fameux compte réseau contact. Wow!! De 1.- j’avais reçu 70 messages pendant la nuit. De 2.- j’ai également découvert que l’homme auquel j’avais écrit le soir d’avant, m’avait répondu en me laissant son adresse courriel. Je l’ai rentrée à l’instant sur mon MSN. Surprise, il était en ligne. J’ai ri comme une folle derrière mon écran de constater ce que j’étais en train de faire… « chatter » avec un inconnu.  (Pareil comme dans l’temps sur MIRC, haha!)

*Photo de profil de mon correspondant!!:)

blogmoime-mathreseaucontact

 

Après 3 heures intenses de clavardage, je suis partie chez ma mère en ayant seulement une chose en tête… mon correspondant! *Pour vous raconter mon vécu, j’ai ressorti mon journal intime, hihi : « Je pense à lui, je rêve à lui … mais je ne le connais pas. C’est fou comment la vie peut être fofolle. Je ne peux pas expliquer ce que je vis, mais ce que je ressens, c’est plaisant, c’est doux, c’est drôle et surtout pas stressant! »

Je sentais que je m’attachais…ben oui déjà!! L’homme, qui me faisait rire avec ses mots, me donnait envie d’en savoir davantage. Avec cette rencontre, j’avais complètement oublié mon compte réseau contact et mes 70 messages qui m’attendaient. C’est lui qui me faisait du bien!

Le deuxième soir, à 24 heures de l’inscription, JOIE X 1000 de voir qu’il était encore en ligne et qu’il était tout aussi content de voir mon adresse arrivée. On a « clavardé » ensemble toute la soirée. C’était beau, c’était simple, ça coulait…Il me faisait rire et j’avais du plaisir.  Incapable de fermer les yeux tellement je sentais l’effervescence à l’intérieur de moi. Comme le sentiment que j’avais vécu lorsque je tombais en amour…

Voyons ME réveille-toi, tu ne le connais même pas!!

Le lendemain, il m’appelait. Je pouvais maintenant mettre une voix, sur l’homme qui me faisait du bien : Mathieu

3 jours plus tard, on a décidé de se rencontrer dans un café près de chez moi. Aussitôt que je l’ai aperçu, j’ai senti quelque chose de puissant qui se passait. Son énergie était contagieuse et sa personnalité dépassait mes attentes. Je suis réellement tombée sous le charme de cet homme lorsqu’il m’a parlé de sa sœur, 2 ans sa cadette qui est déficiente intellectuelle. Ses yeux se sont inondés pour laisser place à l’émotion. J’avais devant moi, un VRAI homme.

C’est ainsi que notre histoire d’amour a débuté début juin 2009. Voilà 7 ans que je partage ma vie avec un homme qui a su, d’abord et avant tout, me charmer par ses mots. 7 ans et il est toujours aussi attentionné envers SA femme. Peu importe ce que l’avenir nous réserve, ICI et MAINTENANT, Mathieu, c’est véritablement l’homme de ma vie.

blogmoime-reseaucontactme-ma

Vous savez ce que j’ai apprécié le + de cette formule de rencontre par le Web, c’est d’être fidèle à ce que je suis vraiment. En arrière de l’écran d’ordinateur, je n’avais rien à perdre et tout à gagner!

Peu importe quels moyens vous prenez pour rencontrer le grand amour, laissez vos peurs et vos blessures de côté, faites confiance, mais surtout CROYEZ-Y!!

ME

 

 

2 Commentaires
  • Suzanne

    Quelle belle histoire d’amour. Je vous souhaite encore plein de bonheur et d’amour vous fait une belle équipe et en plus vous avez deux beaux bébés.

    • Marie-Ève D'Amours

      @suzanne Merci ma belle Suzanne! On travaille fort afin garder notre couple en priorité, ça vaut le coup!!:) xxx

Laisser un commentaire