Âme

Demandez & vous Recevrez

C’est toujours “hallucinant” de constater à quel point ma vie se dessine.

Pendant mon break des fêtes, d’ « introspection TIME » j’en ai profité pour coucher sur papier, quelques objectifs que je voudrais atteindre en 2017. T’sé question de grandir de nos épreuves de 2016…

Il y en a un MAJEUR, qui est ressorti, auquel j’ai été confrontée, j’irais même jusqu’à dire heurtée.

Faire + d’argent.

Ça faisait quand même plusieurs fois que mon chum et moi, on abordait le sujet. « Marie, tu devrais travailler un petit peu + à l’école ». (Mon chum, un homme bon, TROP bon, assumait BEAUCOUP de dépenses durant la dernière année et NON, il n’est pas médecin… :)). C’est vrai, il a tellement raison. On n’arrive pas avec seulement un salaire ¼ .  C’est une source de stress que lui (et ME) vivait…

Pour une première fois, cette situation m’a sauté en pleine face.  BANG!! Pour une première fois, j’y donnais de l’importance. On dirait que je m’appuyais sur mon chum, pis là, j’ai réalisé & senti, qu’il était véritablement essoufflé (et moi de même…)

C’est beau d’être une rêveuse, de foncer droit devant, de vouloir se vivre, mais il n’en demeure pas moins que pour vivre, il faut également avoir un revenu acceptable.  Et l’acceptable, je ne l’avais pas…

La sphère financière fait partie intégrale de notre vie, autant que notre vie amoureuse, familiale, spirituelle, professionnelle…On ne peut donc pas passer à côté & il faut en prendre soin.

Voilà l’objectif no.1 de 2017 : Je vais travailler + en tant que salariée, à l’école. Voilà, j’ai mis le doigt sur ce que je veux. Pour le bien-être de tous (Après, je pourrai rêver!! Hihi).

Tout ça pour dire que dès la première journée d’école, une collègue m’a demandé : « Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour cette nouvelle année? » Et moi de répondre : « J’aimerais travailler +, avoir un peu + d’heures.» Elle est demeurée surprise de ma réponse puisque ça « TELLEMENT l’air » de rouler mes affaires…  Ma passion roule, mais pas mes affaires.  Nuance.

C’est lancé & ma décision est assumée.

Le lendemain matin, SURPRISE! Mon boss m’a rencontrée pour me proposer des heures de +.  Juste parfait pour combler mon horaire de blogueuse! Non mais la vie est tu ben faite. « LA » personne à qui j’ai dit que je voulais travailler davantage, c’était la bonne. Elle a proposé mon nom lors d’une réunion. Quand même hein!! Je suis GRANDEMENT reconnaissante de cette opportunité. 🙂

C’est ça que j’apprends ces temps-ci.  Parler. Oser. Dire. Ne pas avoir peur de demander de l’aide. Montrer ma vulnérabilité. Par l’écriture, c’est acquis, mais en personne, j’apprends. Non seulement, il est bon de lancer ce que l’on désire dans l’univers, mais il faut EN PARLER. “Être juste dans nos demandes.” Les gens ne peuvent pas deviner ce que l’on veut. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit lorsque j’ai senti mon désir de retourner vers la communication audiovisuelle. J’ai parlé à la bonne personne…

Merci la vie,

ME

 

 

 

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire