Âme

Intuition guide mes actions

La Ma vie me réserve de GRANDES SURPRISES me faisant passer par une multitude d’émotions et de sensations. C’est ce qui s’est produit dernièrement avec mon retour devant la caméra.

Voilà! Un an après mon début en tant que blogueuse, j’ai pris le temps de faire un constat (oui, oui, un bilan pareil comme on fait au jour de l’an 🙂 question de bien m’enligner pour la suite des choses. Parcours + ou – facile, mais au combien enrichissant!!

Suis-je à la bonne place?? VERS OÙ je m’en vais??

J’ai eu quelques orientations durant ces 12 derniers mois, mais jamais en ayant en tête un but précis. Je suis le courant…Go with the flow! Il y a une phrase qui m’a interpellée lors de ma lecture du livre La liste : « Si je reste évasif dans mes demandes, la vie sera floue en réponse. »

chemin-one-way

Alors voilà ce que j’ai lancé dans l’univers le 19 octobre 2016 exactement:

« Je veux faire de la télé. Je veux me retrouver devant. Communiquer. Chroniqueur. Entrevue. MoiME. À temps partiel. (Allo, l’équilibre:) J’ai lancé l’idée à mon chum et il a bien réagi (*important). On dirait que ça me faisait peur. Je veux retourner où j’étais il y a 8 ans, mais avec mon bagage que j’ai maintenant. Avec une base solide. Ma stabilité. Avec ma confiance. Avec mon histoire. »

Écrit noir sur blanc. C’est ainsi que j’aie senti mon chemin se diriger vers un éventuel retour devant la caméra. J’ai commencé à aborder le sujet avec des gens proches de moi. Je le sentais, c’est là que je dois aller. Maintenant que je suis bien enracinée, que j’ai grandi, je sens que ME a tout ce qu’il faut pour livrer un bon message.

Croyez-le ou non, 11 jours + tard, je recevais un appel de CogécoTV Laurentides pour remplacer une journaliste. Wow, super! Je Capote. Quelle belle opportunité. Voir que je sois vraiment rendue là.

Avec cette nouvelle sont venues mille et une réflexions. Comme, un mais…

Un gros mais… Mon premier mandat était d’aller couvrir la fête de l’Halloween à St-Sauveur. Halloween = fête de famille chez nous. Le savoir 24 heures à l’avance, ça change les plans de tout le monde. Tranchant! ME prise entre ma vie de famille et ma vie professionnelle. Sensible que je suis, sur le coup, je me suis sentie la pire mère…Coupable…Indigne… J’ai dû également vivre les différentes réactions/déceptions de mon nid d’amour.

J’ai dû me parler (et écrire) solide pour « enjoyer » à 100 % ce qui m’arrivait.

Le soir venu, j’ai eu du GROS fun!! Soirée de l’Halloween à St-Sauveur.

LE CONSTAT. Depuis le début de cette merveilleuse aventure, OUI mon chemin se trace, mais NON ça ne se fait pas seul. J’ai travaillé comme une forcenée, sur MOI et par la suite, sur mon projet. Facile, NOT!! En semant des graines, j’ai suivi différents projets, j’ai visité différents endroits où je me suis sentie bien. Et ça, ça m’a permis d’avancer vers la + grande chose qui existe pour moi. « ME ».

Ce qui me guide, ce dans quoi je me sens bien, moi-même, libre… C’est : L’intuition.  Mon processus de vie est basé sur mon intuition, mes projets, les gens qui m’entourent, où je suis, où je vais…

Mon intuition, c’est ma vérité.

C’est la p’tite voix qui me guide. Celle que je prends le temps d’écouter, de me réajuster. Celle qui m’apporte une liberté d’être incroyable. Celle à qui j’apprends véritablement à faire confiance. Tellement, que je pratique le lâcher prise.  Celle que j’apprécie ressentir (même si je n’aime pas toujours ce qu’elle me dit…).

Haaaaa… difficile à expliquer comme concept. Bref, c’est un style de vie que j’ADORE!!

Parfois, ça peut sembler difficile à suivre comme cheminement…L’essentiel, c’est que, la femme qui se cache derrière ses mots, demeure intègre et  grandisse en même temps que ma « business perso. »

J’admire plusieurs personnes qui ont suivi la voix de leur cœur. Malgré leurs statuts de grandes personnes, je me vois à travers leurs parcours de vie. Leurs volontés à se vivre.

René Angelil qui a bâti la carrière de son épouse, la + grande chanteuse de ce monde, Céline Dion.

Guy Laliberté Exemple parfait de l’homme qui a suivi son intuition pour bâtir son empire.

Steve Jobs: “Suivez votre cœur et votre intuition, l’un et l’autre savent ce que voulez devenir”

Daniele Henkel: Quand l’intuition trace la route.

Mon couple chouchou à la base d’un blog, qui est devenu une véritable histoire d’amour au Québec, 3 fois par jour.

Bravo Marilou & Alexandre!!

Tout ça pour dire que la route de notre cœur n’est certes pas facile, mais MY GOD qu’elle nous ressemble.

ME

 

citation-intuition

2 Commentaires
  • Nancy Marcoux

    Merci pour ce partage 🙂 tu es une femme de coeur exeptionnelle! xxx

    • Marie-Ève D'Amours

      @nancy-marcoux Tu es si généreuse TOI!! On voit chez les autres ce que l’on peut voir de soi… 🙂

Laisser un commentaire