Ceux qui me connaissent savent à quel point mon sourire demeure une des principales clés de ma personnalité. Que voulez-vous, la lourdeur et le négatif, je n’en veux pas!! Ceci étant dit, je n’ai pas toujours le « smile » collé au visage, mais quand même, lorsque ça ne va pas, je mets tout en œuvre pour ne pas sombrer dans le «dark side » trop longtemps.
« Tout est une question d’attitude!! »
J’avais envie de vous raconter ma première expérience télé. C’est rare que j’en parle, mais quand même, ça fait partie des expériences marquantes de ma vie. Pour vous situer, c’était en 2007, à l’émission 2 filles le matin, dans le cadre d’un spécial beauté. Mon mandat était d’être « cobaye » pour une enquête maison à savoir si les gens avaient tendance à donner + aux belles ou au moins belles personnes. Bref, est-ce que le fait d’être beau ou belle physiquement influence autrui.
L’expérience se déroulait en plein cœur de Montréal. En premier lieu, je me suis habillée de façon « classe » et je suis allée sur le trottoir demander 0.50$ pour un stationnement. Par la suite, j’ai tenté la même expérience, mais habillée de façon «ben ordinaire» (pour demeurer poli… 🙂
La semaine suivante, j’ai été invitée à l’émission afin de partager mon vécu. My god, je n’aurais jamais cru que cette expérience serait aussi difficile. La première étape s’est très bien déroulée, j’ai eu du plaisir à jouer le rôle. Mais la seconde par contre… Je devais avoir l’attitude qui allait avec la femme éteinte. 0 chaleureuse, 0 sourire, 0 contact, renfermée… et ce pendant une heure. Très difficile pour ME! Dans l’fond, c’est ici que ça confirme que la personnalité et l’attitude jouent énormément sur notre entourage. Lorsqu’on affiche un sourire sur notre visage, ça demeure contagieux.
Cette expérience m’a permis de réaliser à quel point le sourire à un impact important à travers nos relations humaines. Avec une attitude positive, les gens se collaient à moi et ils avaient envie de donner. Lorsque j’avais l’attitude de la femme éteinte, les passants ne portaient aucune attention. C’est frappant et pas nécessairement agréable.
Voilà pourquoi ME aime autant sourire à la vie, à sa vie:
Le sourire, quel excellent moyen de communication! Lorsque tu rencontres un inconnu, accorde lui un sourire. 90% de chance que l’inconnu t’offrira un sourire en retour ce qui pourrait provoquer l’effet de chaîne. C’est gratuit et ça fait tellement du bien!
Le sourire rend instantanément + beaux/belles. C’est d’ailleurs une des premières choses que ME remarque. Que ce soit pour le boulot, l’épicerie, le voisinage… c’est du gros bonheur de s’entourer de gens qui ont le plaisir facile et qui sourient à la vie. 🙂
Le sourire permet d’éloigner les émotions négatives. Je sais que je suis fatigante en vous répétant que : « Tout est une question d’attitude », mais j’y crois vraiment! Depuis que j’aie décidé que je voulais de la lumière dans ma vie, je ne laisse plus de place à l’ombre. C’est ainsi que les gens qui nous entourent, nos pensées, notre attitude coïncident avec nous pour que l’on soit « Happy ».
Le sourire est également favorable à la réussite puisqu’il augmente la confiance. On a beaucoup plus de chance de recevoir en demandant avec un sourire. On récolte donc ce que l’on sème, gang!!
Ceci étant dit, je sais que je suis une éternelle optimiste, mais que voulez-vous, je trouve la vie si précieuse, il faut la savourer!
Tout ça pour dire qu’en cette journée nationale du sourire, faites partie de ceux qui font du bien et accorder un simple sourire à votre entourage.
ME
Aucun commentaire