Âme

Idée de grandeur

J’étais en pleine séance de « brushing » lorsque je me suis sentie envahie par une vague d’émotions. Drette de même, sans m’avertir! Tellement, que je n’ai pas eu l’choix de mettre ma tâche « fifille style » sur pause, question de coucher ces mots sur papier (heeee, sur mon portable…).

J’ai enfin compris une chose « SUPER » importante. Quand j’vis une émotion quelconque, d’une intensité supérieure (x 1000), ça fait « freaker » l’hypersensible en moi. C’est « TROP » fort à prendre. À vivre. À ressentir.

J’ai comme choisi le chemin « parfait », hors zone de confort, qui me fait vivre la gamme complète d’émotions en forte intensité. Être vivant, c’est ça?!?

Pis là quand ça m’arrive, je fais quoi? Je me change les idées en ouvrant mon Facebook et je regarde défiler la vie des autres ou je prends le temps de regarder ce que je vis MOI (parce que OUI, il m’arrive encore, trop souvent, de laisser passer en boucle, la vie des gens…) La décision semble évidente, mais pourtant.

Et là, j’m’assoie…

J’ai toujours été fascinée par « l’immensité ». L’immensité d’un paysage…comme cet été dans les Hautes-Gorges…L’immensité d’une « toune », comme un cœur de chorale d’enfants… L’immensité d’un rêve qui devient réalité…

On dirait que j’ai quelque chose en moi qui s’allume, qui me soulève, qui vient me chercher dans les tripes. C’est presque dérangeant comment c’est « BEAU » et « BON ». Plus je m’ouvre à ce genre de « feeling WoW», plus la vie en sème sur mon chemin.

Je faisais mon « vision board 2018 » en début d’année et j’ai senti encore une « petite » réticence à voir GRAND. « Petite » comme dans rester « petite ». Rabaisser. Genre que je me garde une « p’tite » gêne qui ne devrait pas y être… pourtant?

Et là, la semaine dernière, en 24 hrs, j’ai reçu 3 bonnes nouvelles. Des nouvelles qui arrivent TELLEMENT au bon moment (je vous en reparle bientôt). Rendue à la 3e, c’était trop fort comme JOIE à l’intérieur de moi. Tellement, que des larmes de JOIE se sont mises à couler… Après toutes les dernières étapes que j’ai vécues, + ou – faciles, c’était la cerise sur le « Sunday ».

« Pincez-moi quelqu’un! », « c’est sûr que le pot s’en vient! » C’est tout de suite ce que j’ai dit… Là, calme-toi fille, tu as aussi le droit à un « break » de ramage et juste te laisser flotter, dans le même sens que le courant.  Pourquoi faut-il penser au PIRE?! Je me protège? Je ne le mérite pas? Aucun rapport!

Une chose que je sais, c’est que mes richesses intérieures sont « BIG ». Oui, ça je le sais!! Que ce lot de « BIG », j’ai envie de le partager et de le donner aux autres. Encore faut-il que je sois capable d’être aussi généreuse envers moi-même…La première étape vers le changement est la prise de conscience. Merci. Bonsoir! 🙂

ME, qui s’en va vivre quelque chose de « BIG » et je le prends!

Aucun commentaire
Laisser un commentaire