Âme

Migraine

N.B. Pour les besoins de la cause, j’utiliserai le « On ». Pas pour les autres, mais bien pour toi et moi.

Comme dirait le gentil papi de la nation quand tout semblait s’écrouler « Ça va bien aller! » On en est où toi pis moi, quelques années + tard?

  • La guerre dans l’monde
  • L’inflation
  • La Terre mère qui suffoque
  • Le système scolaire déficient
  • Le système de santé ankylosé
  • L’énergie d’un peuple + a « boutte » que jamais. #lesgens en mode survie. Qui ne tolèrent pu grand chose…  

Le monde ne tourne pas rond et j’avoue que j’en ai pratiquement le tournis… La migraine! Et là, je ne parle pas de la verge masculine latérale, qui se retrouve sur l’axe à mi-corps, mi-jambe. Celle-là, je suis du type qui l’apprécie.

Je parle plutôt du mal sociétal où l’on vit présentement. La migraine comme on l’appelle. Avoir la sensation du cœur qui bat dans la tête. Et si c’était ça l’problème? Le cœur qui bat… dans la tête. Ce n’est pas là que c’est censé aller. Une cage thoracique et une boîte crânienne, dans la base naturelle des choses, ce n’est pas le même genre de coffre…

Cette migraine-là est si prononcée, qu’on ne sait plus quel remède utiliser pour patcher le mal-être. Un problème intrinsèque, non apparent à l’œil nu, mais qui fait de douloureux ravages intérieurs. Extérieurs.

Les informations sont partout. Accessibles en tout temps. On doit les avaler. Vite. Là. Maintenant! La pression est si forte, tellement à fleur de peau tel un presto, elle menace d’exploser à tous moments. Tu sais, la fameuse goutte qui fait…

Elle est où l’époque où on pouvait prendre le temps de penser? Prendre le temps d’avoir un raisonnement? Prendre le temps, je pourrais en faire une dictée tellement j’apprécie l’écrire.

Prendre le temps.

Prendre le temps.

Prendre le temps… C’est rendu un mode de vie vintage où quoi?

J’avoue que le contenu de la vidéo de l’entrevue de Sophie Grégoire Trudeau m’a interpelée pas mal + par son contenu, que par sa signature. Je t’invite à l’écouter…Pour moi, ç’a full sens!

Parce qu’avoir une mission humaine et sociale en 2024, mettant sur la table « les émotions » qu’on les appelle, it’s not easy… Je me sens comme si j’arrivais avec ma dose d’huile d’essentielle de lavande et de camomille, faisant des rotations temporelles, pour apaiser la patente. La migraine… vous savez, le bobo épidémique répandu. J’ai beau faire mes affaires. Avoir un nid d’amours. J’vis dans la société!

Certains diront, c’est la vie…peut-être. Je ne peux pas m’empêcher de penser à mes enfants (je préfère en arrêter là niveau descendance). J’ai l’impression que l’sable coule plutôt sous mes pieds. La suite, des futurs p’tits robots, gérés par l’AI ou quoi?

Ce temps d’arrêt à cœur ouvert me donne une puff d’air et me ramène au présent. Vous l’savez, je suis de nature optimiste… je vais continuer de vous partager mes montées de lait sociétales, qui me permettent de voir plus claire et surtout, de rester debout!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire