Âme Passions

Tournage et hommage

Fébrile, excitée. Durant les derniers jours, mon esprit et mon énergie étaient en mode tournage de la nouvelle conférence La deMOIs’aile pour la prochaine année scolaire. Pour moi, c’est toujours un moment que je savoure à 125%. Mes journées « bonbon » comme je les appelle.

Étant + dans le « mood » faire briller la jeunesse, ça fait un bout que je n’ai pas été dans ce genre l’bain. Retrouver les spotlights, le micro, la caméra.  L’animation, une passion qui m’a toujours fait vibrer.

Le sourire véritable, les yeux qui pétillent sont certainement le secret d’avoir la chance de livrer un message en étant sur mon X…

Mais, c’est aussi grâce à lui. Mon précieux ami. Alex.

Alex, comment tu appelles ça déjà dans ton langage journalistique un hommage? viande froide?

Je te ramène. 2017, à la PDM, lors des tournages de la télé-étudiante. De nos émissions à la radio étudiante. De nos conversations où on parlait de nos rêves, nos ambitions, nos passions « Alex, je vais partir un blog dans les écoles secondaires! »

L’année suivante, curieux, c’est à vélo que tu es arrivé sur les lieux pour être aux premières loges de cette implantation. Spontanément, tu as réalisé ton premier tournage…

Alors voilà que pendant que je bâtissais mon Univers autour de La deMOIs’aile, tu as construit un C.V. (Je n’aurai certainement pas assez d’espace dans un article de blog pour dresser la liste de ses nombreux talents) ma foi, hallucinant. Ce que je trouve encore + impressionnant, c’est certainement le jeune homme qui se cache derrière tout ce savoir-faire. Le cœur grafigné, les ailes échaudées, tu as plié bagage avec une telle résilience pour voler vers les nombreux horizons qui t’ont forgé.

Aux premières loges, naturellement, une amitié sincère s’est créée. Quand on dit que les vrais amis font partie des doigts d’une main, tu en fais partie. C’est riche de pouvoir échanger sans tabou, parce que pour dire les vraies choses, tu es pas mal au courant de tout ce que je vis… C’est donc vrai que l’amitié n’a pas d’âge. Que l’amitié « gars-fille » existe!

L’jeune comme dirait mon chum, tu me fais dépasser mes limites quand mes insécurités font surface. Tu me donnes une tape dans l’dos quand j’en ai besoin. Oui, ça me déstabilise parfois, mais… merci d’être présent et de mettre autant de lumière dans mon parcours de vie. Tu m’lèves vers le haut, comme on dit!

Alex, lâcher l’bord de la piscine, sauter dans l’vide, ça ne te fait pas peur. Changement de cap professionnel, déménagement, voyage, anniversaire, Iron man… Je sais, ces jours-ci sont chargés d’émotions. Par ses simples mots, je veux juste souligner à quel point tu es précieux pour moi.

J’étais supposée capter une image lors de notre tournage pour joindre à ses mots, faut croire que je savourais pleinement le moment…

Merci d’être toi. Simplement!

ME,

*Prochain tournage, en mode avion? Cette chanson, juste pour toi!

Aucun commentaire
Laisser un commentaire