Âme

Doux décembre

Allo décembre!! La neige qui virevolte comme dans une boule de verre. Le froid qui me transperce le corps jusque dans mes os. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça me donne envie de me coller. T’sé se « lover » sur le divan, avec une grosse doudou chaude, sortant de la sécheuse, à écouter les crépitements du foyer.  Un simple moment qui me réchauffe l’cœur à souhait.

Le summum, c’est que j’ai la chance de partager ces doux moments avec les êtres humains les + précieux du monde, mon amoureux et mes enfants. C’est niaiseux, mais on dirait que je prends + conscience de cette chance lorsqu’arrive décembre.

Il me semble que ça fait moins cocooning en plein mois d’octobre ou encore pendant la grisaille de novembre lorsqu’il fait déluge… Beaucoup moins romantique que lorsque la douce neige englobe la beauté du moment.

Je m’aperçois également que ce n’est pas si simple pour tout le monde. Que ce n’est pas toujours facile pour les gens seuls, les personnes qui sont malades ou encore les êtres humains moins chanceux, qui ont des conflits avec leur entourage… Pour eux, le 1 dec. doit rimer avec son lot de moments moins doux…

La semaine dernière, une ancienne blogueuse “La deMOIs’aile”  m’a envoyé un article qu’elle a rédigé. Sans le savoir, elle m’a fait autant de bien que j’ai pu lui en faire en l’accueillant dans ce qu’elle vivait. J’étais si reconnaissante de cette confiance et du fait qu’après son aventure, elle n’a pas cessé d’écrire…On appelle ça une paye de cœur!

Je lu ces mots avec beaucoup d’attention. À travers les doigts sur son clavier, son âme avait écrit que sa vie a complètement changé cette année, lors de son départ pour le Cégep… Quelques mois ont passé, avec l’arrivée de l’or blanc…du temps des fêtes…de la fin de session, elle se sent seule. Loin de ses amis. Loin de sa famille.

Se sentir seule, lorsque nous avons besoin de bras réconfortants, d’une oreille attentive, de se blottir contre la chaleur humaine, c’est un sentiment qui peut faire frissonner.  Une « genre » de p’tite tempête à passer.

Vous ne pouvez même pas savoir à quel point les mots de cette inspirante blogueuse m’ont remplie de gratitude. Je me suis senti l’coeur voulant bombarder les êtres humains d’AmourS. Décembre pour ME = j’ai une soif de donner du temps, de la douceur, de l’Amour.

Mais pourquoi ce feeling si fort? Eh bien, j’appellerais ça de la gratitude. La chance que j’aie d’être vivante. La chance que j’aie d’avoir un mari que j’aime profondément. La chance que j’aie de pouvoir voir grandir mes 2 p’tits êtres humains prefs. La chance d’avoir un havre de paix, chaleureux, dans lequel je peux me déposer. Ça n’a « crissement » pas de prix!!  Je pourrais continuer ma liste de gratitude… Longuement…  Parce que la vie est généreuse avec moi, je veux simplement dire MERCI!

Que décembre soit doux avec vous… Sincèrement,

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire