Découvertes

L’ex

Avoir des attentes dans la vie, il n’y a rien de + cruelle lorsque celles-ci se font chambouler. Ts’é quand tu as dépassé ta limite du « pas de temps de qualité » en couple. Eh bien, imaginez-vous donc que nous avons réussi à s’y rendre.

À l’aide. Help, Notre couple!! Après un gros blitz de 6 fins de semaine à recevoir à la maison (des enfants, des amis, de la famille…) je me suis aperçue que nous avions drôlement organisé notre calendrier d’automne… J’aime recevoir. J’ADORE recevoir, mais là, il fallait penser à NOUS! Notre couple.

On aurait TOUT fait pour se trouver une gardienne le weekend suivant. C’était pratiquement une question de vie ou de mort.

La gardienne réservée, on “feel” le parfait bonheur. Comme 2 enfants, on compte les dodos avant notre sortie. Entretemps…

ME, business lady, a un dîner d’affaire (contacts en communication) à Montréal avec des amis, dont son ex. T’sé l’ex que tu as eu à 17, que tu vois 1 X aux 3 ans et qu’il n’y a VRAIMENT plus d’histoire.

Alors voilà, pendant ce dîner, on parle également de nos vies persos. Et moi, ME, je suis « OVER » heureuse d’exprimer que le vendredi suivant, j’aurai ENFIN un souper en amoureux. L’ex me demande où l’on va souper, pour finalement me dire que, le proprio de ce restaurant, le Lola 45, c’est son ami.

Super! Il me suggère de lui téléphoner pour qu’il nous arrange un p’tit quelque chose. Génial! Jusque-là, tout se passe bien…

24 heures avant notre souper d’amoureux TANT ATTENDU, l’ex m’écrit un message mentionnant qu’il ira “probablement” prendre un verre au même resto que nous. Heeee….OUIN. Pas certaine que ça me tente. Je n’ai absolument rien à cacher, mais quand ça fait « 3 MOIS » que tu n’es pas sorti avec ton amoureux, tu as envie d’être entièrement avec lui. Je fais part de ce message à mon chum, qui démontre exactement la même réaction que moi. Totalement normal…

D’un autre côté, l’ex a également droit à ses plans persos.

Suite de l’histoire après la découverte du Lola 45.

Résultats de recherche d'images pour « lola 45 »

Vraiment une belle découverte!! 🙂 Accueillant, chaleureux, convivial, ce bistro est « LA » place à fréquenter dans l’nord.  Ça doit faire minimum 40 personnes qui m’en parlent.

Le proprio David, un grand PASSIONNÉ, fait en sorte que ses invités vivent une expérience unique, et ça, c’est ce que l’on cherche pour les RARES fois que l’on sort. On mange pratiquement TOUJOURS au bar, et le bar du Lola est idéal pour conserver son intimité ou encore, rencontrer du nouveau monde autour d’un verre.

Résultats de recherche d'images pour « lola 45 »

Belle sélection de vin d’importation privée. Comme mon chum et moi ADORONS les bulles, on a donc été ravis de notre trouvaille. Mousseux « Sumarroca » d’Espagne, siroté en dégustant des huîtres (pas encore une grande FAN d’huîtres, mais ça s’en vient « ben » mon affaire 🙂

Comme plan principal, j’ai opté pour un tartare de saumon. J’ADORE les tartares. Je ne suis pas demeurée sur mon appétit, il était DÉLICIEUX. J’ai fini de manger mes frites trempées dans la sauce du plat de mon chum. La bavette de bœuf. MALADE! Avec la sauce à l’échalote, elle fondait dans la bouche. Je ne suis pas une fanatique de viande, mais je tenais à goûter.

La vie est belle, on se regarde, on jase, on s’aime jusqu’au moment où l’ex débarque. Malaise. GROS malaise. Non seulement, il est dans le même resto que nous…Ils (l’ex et ses amis) sont assis juste à côté de nous. Au bar. Disons que ce n’était pas la situation PARFAITE que j’avais imaginée pour notre soirée en amoureux TANT DÉSIRÉE.

Disons que nous n’avons pas étiré le temps au resto… 🙂 La gardienne nous attendait. Mon chum a agi comme un gentleman et je dirais même que cette « situation » nous a encore + rapprochés.

À quand notre prochaine sortie, « JUSTE NOUS 2 », chéri??  Morale de cette histoire…Je vais tenter d’être + discrète, hihi!!

ME

 

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire