Passions

Le jour de ta naissance

Ma fille a eu 4 ans dernièrement…

Le jour de sa naissance est marqué au fer rouge. Ça me fait tout drôle de constater, année après année, que cet état de fierté dans lequel je baigne, demeure toujours aussi intense. Je me revois passer en boucle, l’aventure qui a mené cette petite boule d’amour dans mes bras. Du moment où les premiers signes sont apparus jusqu’à son premier souffle.

Un gros 45 minutes d’histoire!!

Ma princesse est arrivée si vite que j’ai tout de suite su qu’elle allait être une fonceuse. «Je suis celui qui frappe dans la vie, à grand coup d’amour.»

4 ans de bonheur à savourer la vie avec toi. 4 ans, il faut fêter ça!!

Haaaa les fameuses fêtes d’enfants. Je m’aperçois qu’il existe une espèce de « compétition » pour que tout soit sur la « coche ». Pour vrai, est-ce qu’on a besoin de folles décorations? D’un gâteau grandiose? De sacs à surprises coûtant les yeux d’la tête? De jeux à profusion pour que la fête soit une réussite?? Certainement pas ici!!

La seule chose dont l’enfant a besoin, c’est que son anniversaire soit célébré dans le plaisir, la magie et l’amour.

Alors voilà, nous y sommes. Première fête d’amies. Bienvenue au bal des princesses. J’avais envie que ma fille et ses amies passent un beau moment. Que ce souvenir, de sa première fête d’amie, soit classé en première loge.

Je lui ai demandé de choisir 4 amies qu’elle aimerait inviter à SON bal. Le choix étant fait, j’ai eu un plaisir fou à concevoir l’invitation, tout de rose, pour une gang de fillettes.

 

blog-moi-me2

 

Pour ce faire, j’ai utilisé l’application Pizap. C’est vraiment génial comme programme et super simple. J’ai fait imprimer mes chefs d’œuvres à l’imprimerie, question que ce soit un peu + rigide = 3$ pour 4 invitations.

Parlons cadeaux. En fait, pas les cadeaux qu’elle recevra, mais plutôt les cadeaux à offrir aux amies. Sérieux, qui a inventé cette règle?? On va à une fête d’amis, on apporte un cadeau et à la fin de la fête, on reçoit un cadeau. Ça finit plus cette histoire-là!!

blog-moime3
Nappe en dentelle signée: souvenir de Mamie Blanche

 

ME a quand même suivi le moule. Pour que ce soit « spécial princesse » et SURTOUT abordable, j’ai acheté, chez Claire’s, 4 baguettes magiques trop « fifilles » (1,50$ chacune), auxquelles j’ai accroché à un ballon gonflé à l’hélium (2$ chaque). J’ai également acheté un sac de chocolat Hershey’s et j’ai fait un p’tit sac de chocolat surprise à chacune. Voilà, le tour est joué. Ça fait ben du sens et en plus, c’est super joli!

 

Le bal est enfin arrivé. Nous avons voulu jouer le jeu. Déguisés pis toute!! Mon chum n’était pas certain, mais il a embarqué.:)  La famille Royale (le nom de famille, c’est vraiment ROY 🙂 a reçu ses princesses sous une musique grandiose.  C’était beaucoup trop mignon de les accueillir ainsi!!

 

blog-moime7
Pas certaine que fiston a aimé le concept… Il s’est bien adapté 🙂

Au menu, manucure spéciale ME,  jeux libres dans la chambre de princesse Clarence, danse, dessins de princesses, dévoilement des présents reçus et gâteaux…

blog-moime-5
Expressive mini-ME face à son Cutex

 

Le gâteau, ça aussi c’est toute une histoire! En fait, le jour de sa fête, c’était un lundi. Donc, nous avons souligné le tout avec une chandelle dans un yogourt. Bon, j’avoue, qu’elle n’était pas contente. Indigne que je suis!!

Tout ça pour dire que le lendemain, elle fêtait sa fête à la garderie = gâteau No.1. Le weekend suivant, c’était son bal de princesse = gâteau No.2. et 2 semaines + tard, on fête mes 2 enfants avec la famille = gâteau No.3 fait par « hot mom ME ». 3 gâteaux, j’pense que c’est assez hein!!

Bref, pour le bal, j’ai opté pour le gâteau  Tiga. Est-ce que vous connaissez?? Mes enfants font partie du club Tiga, de chez IGA. Chaque semaine, ils reçoivent une “surprise” & à leur anniversaire, ils reçoivent un gâteau « GRATUIT » pour environ 8 personnes. C’est super génial pour la fête d’amis. Maman ME te remercie Tiga!!

blog-moime6
Ma princesse de 4 ans & son gâteau Tiga

Le bal des princesses s’est terminé avec un succès sur toute la ligne. ME a déboursé 22$ pour une fête pleine d’amour, de plaisir et de magie.

Est-ce que je serai capable d’en faire autant pour la fête de fiston qui arrive à grands pas??

À suivre…

ME, la reine.

2 Commentaires
  • Johanne

    Quel beau bal de princesse?? je çrois que c’est tout aussi amusant de préparer l’événement que le jour J??j’ai hâte d’être la pour le prochain gateau hihihi?❤️ En passant……..quelle belle princesse?????

Laisser un commentaire