Passions Vivre

Cocktails de ME

ME a été barmaid pendant plusieurs années. Parfois, je me demande encore comment j’ai fait pour être 8 heures debout, le « beat » intense dans les oreilles, à me coucher aux petites heures du matin, après avoir mangé une grosse poutine…Je suis fière de cette période de vie, mais « My God » que je suis ailleurs:). Ceci m’a permis de vivre aisément pendant mes études, mais également d’apprendre ++ sur les comportements humains. Ces belles années ont contribué à former la femme que je suis devenue. Ceci étant dit, je n’étais pas du type à boire de l’alcool en travaillant.

J’ai toujours gardé la passion de faire des drinks, selon le goût du moment. J’ai à la maison un mini bar contenant les bases pour faire une panoplie de recettes. J’ai donc sélectionné 3 drinks qui me ressemblent et que j’ai envie de partager avec vous.

Pour sa simplicité, sa beauté, son goût et sa légèreté :

Mousseux à la poire (Mimosa Style) :

ME ADORE les « bulles ». Le champagne c’est ben bon, mais quand tu optes pour la simplicité, ça ne va pas avec le budget. J’ai trouvé un bon mousseux québécois, qui fait très bien la « job ».

Brutus de Charles Meunier (13,45$ à la SAQ). Pourquoi s’empêcher de festoyer à l’heure de l’apéro (également parfait pour le brunch :)). Il est légèrement sucré avec de fines bulles, et en plus, il vient d’ICI. Avant de verser le mousseux dans la flûte, je dépose 1 oz de jus de poire au fond. J’agrémente le tout avec une tranche de poire sur le rebord. C’est simple, mais tout en finesse pour les yeux et pour la bouche. C’est d’ailleurs l’apéro que j’ai servi au réveillon.  Winner!!

Le Provencial vodka :

Merci PY pour cette trouvaille!!

J’adore « les martinis », les « cosmopolitan » et « la lavande »! Voici un bon mix des 3. J’ai vraiment trouvé la recette idéale de cocktails à prendre en fin d’après-midi, pour lâcher-prise.  Ça goûte le ciel tellement, c’est doux et légèrement sucré.

  • 1.5 oz de Quartz (fière d’encourager local)
  • 0.5 oz de vermouth blanc
  • 1 oz de jus de canneberge blanc
  • 0.5 oz se sirop de Lavande (que j’ai trouvé dans la section produits fins, au IGA, Marché au Chalet, à Ste-Adèle)

Je vous jure, l’essayer c’est l’adopter! Nouveau drink « fifille » de ME.

Sombre tempête : http://chic-choc.ca/nos-cocktails/

Le nom le dit, un peu plus « hard » comme drink :). Connaissez-vous le rhum épicé Chic Choc?? Excellent produit d’ici! (Notre Québec nous offre de belles choses, J’ADORE) Mon chum est un amateur de rhum. J’ai modifié quelque peu la recette au goût de mon homme…

  • 1.5 oz de Rhum épicé Chic choc
  • 4 oz de Ginger Ale
  • Jus d’une demi-lime
  • Une tige de sapin ou d’épinette
  • Glaçons

J’aime le côté nature de cette recette qui apporte un goût réconfortant. C’est d’ailleurs le drink que j’ai offert aux gars à Noël. Je trouve que ça fait ben « Mâle », même coureur des bois!!:)

Sur ce, je vous souhaite une Bonne Année puisque mon prochain article sera en 2016!!

N’oubliez pas, la modération a bien meilleur goût!!

Cheers,

ME

 

 

2 Commentaires
  • Papie

    Bonjour ME,

    Très bon le petit drink “sombre tempête “, à refaire.

    Bonne journée.

    • Marie-Ève D'Amours

      @papie Merci Yves!! J’aime faire des cocktails. Par contre, je prends un petit “break”, question de purifier mon body!! J’aime la légèreté:)

Laisser un commentaire