Âme

“Être” vivant

Ici, c’est ouvert. Ici, on a le droit d’être. Ici, on a le droit de ne pas « feeler » ben. Ici, on a le droit de DIRE. Ici, on a le droit d’avoir de la peine…de rire…d’être en colère. Ici, on a le droit d’être VIVANTS… C’est la règle d’OR lorsque tu franchis la porte de notre casa. Et ce, pour le bien-être de TOUS!

Ça fait BEAUCOUP trop longtemps que je n’ai pas partagé une tranche de vie « MOM Style». Pourtant, ces 2 merveilles font partie intégrales de mon quotidien et m’apportent TELLEMENT!! Chaque jour, ils font grandir davantage la femme que je suis. MERCI!!

Je les regarde, je les admire, j’analyse leurs comportements et je comprends plusieurs choses. Et ce, autant sur eux, que sur ME.

Parfois c’est beau! Parfois, c’est moins intéressant. Ts’é quand tu entends ta fille de 4 ans lancer un : « Osti de criss »….Heeee, tu te poses de sérieuses questions. (parfaite) (Ça vient d’la mère ou du père..?!?  Je n’aime mieux pas le savoir… 🙂 rire jaune ici)

D’un côté + jojo…Dernièrement, mes enfants ont commencé leurs cours de ski alpin. Première journée, c’est la folie furieuse dans la maison, les enfants sont « HYPER EXCITÉS », comme dans l’genre qu’ils ne tiennent plus en place. -30 à l’extérieur, je me parle solide pour être aussi enthousiaste qu’eux.

Une fois que nous sommes arrivés à la montage, mon chum me laisse à la porte avec les enfants, question d’aller confirmer leurs inscriptions. J’entre dans le chalet, mes 2 cocos me suivent & LÀ…BANG, je me retourne, je les regarde et je ne sais pas, il y a quelque chose qui se passe. ME est envahie par une vague de fierté pas possible. Incapable de parler normalement, l’émotion s’empare de moi. Je leur glisse : « C’est beau mes amours, vous êtes bien inscrits.» Les 2 me regardent avec leurs grands yeux remplis d’??? et moi, je gèle carrément. Le trait mollo dans la voix, ils ont bien vu que maman n’était pas comme à l’habitude.

Sur le coup, j’ai fait comme si de rien  n’était en les dirigeant chacun à leurs cours. De retour à la maison, j’ai pris le temps avec chacun pour leur démontrer toute la fierté & la gratitude du moment qu’ils m’ont fait vivre le matin même. Ma fille me regarde et elle me dit : « J’ai vu maman que tu étais émue…» À 4 ans, elle est vraiment TOUTE là!! Non seulement j’assume cette réaction tout à fait naturelle, mais je sers d’important modèle à ma progéniture. Pleurer, ce n’est pas une faiblesse (Je parle ici à la petite fille que j’étais… qui se cachait pour pleurer).

 

Photos “TRÈS” ordinaires VS le moment vécu, hihi!

 

Même s’il faisait -30, j’ai eu l’honneur de vivre ce moment de fierté (Ah oui, j’étais en SPM…hihi).

Quelques jours + tard, j’ai surpris ma fille pleurer à chaudes larmes. Je vais au sous-sol, apeurée, me demandant ce qui a bien pu se passer. Elle me lance : « Maman, c’est parce que le chien est mort. Cléo est morte maman!!» Oufff, bravo ma puce de bien vivre tes émotions.

Leçon d’humilité, les enfants ne font pas ce qu’on leur dit, ils font ce que nous sommes (et ressentent). Pour le meilleur & pour le pire!! (Maintenant, je vais faire attention à mon langage… )

ME

2 Commentaires
  • Suzanne

    Et oui ma belle ME les enfants son notre continuité et ils sont comme des éponges absorbe plein d’informations et essaient des appliquée dans leur quotidien et vie et quand ils franchise des nouvelles étapes de vie nous ne pouvons que être fière d’eux et de les féliciter. Puis nous comme parents nous sommes très fière et heureux de vois que ils avance dans la vie avec tout l’assurance et l’amour que nous leur avons donner profite de chaque moment car ça passe très vite.

    • Marie-Ève D'Amours

      @suzanne Effectivement, ça passe très vite Suzanne…Je suis certaine qu’à tout âge, nos enfants nous font vivre son lot d’émotions.
      C’est tellement beau et VRAI!! Regarde ta belle grande fille comment elle fonce dans la vie, c’est de toute beauté et tu as de quoi être très fière!! 🙂

Laisser un commentaire