C’est inévitable. Chaque fois que je décroche durant quelques jours, la « fille d’action » que je suis a vraiment de la difficulté à faire le vide. M’arrêter.
Stop. Physiquement. Stop. Psychologiquement. Mettre la switch à off. Not easy for ME.
C’est ce qui s’est produit dernièrement au Mexique. Aussitôt arrivée au Resort, je veux TOUT voir. Je repère à l’instant toutes les toilettes du site (essentiel à ma survie), les BARS (également essentiel,hihi), la PLAGE, les restos &….
Ma chambre. Je suis demeurée « sans mots » devant la beauté qui se trouvait sous mes yeux. Ce que je voyais était tel un paysage d’une carte postale. Après avoir attendu 3 heures que notre chambre soit prête, on a eu la preuve que la patience en vaut le coût.
Lorsque j’ai fait le tour des installations, (un gros 30 minutes…hihi) vient le temps de profiter de la best vitamine « EVER », profiter du soleil. Fini pour ME le temps de faire le homard sur la plage…Même si je voulais, je ne suis plus capable!! Mais même à l’ombre, je veux prendre soins de ma peau et la protéger au MAX.
Je me fais un heureux plaisir d’essayer ma nouvelle crème solaire « naturelle & minérale », de Druide, 30 FPS. Est-ce qu’il y a vraiment une différence étant donné que c’est naturel??
Eh bien OUI!!! Quelle expérience de FOUS RIRES mes amis!! Ça faisait longtemps que je n’avais pas ri autant, dans l’genre pliée en 2 avec mal de ventre en prime!!
Première journée, début P.M., en plein soleil, j’enduis le corps de mon chum de cette pâte blanche. J’avais devant moi, un indigène tellement la crème, « craie style », ne pénétrait aucunement sa peau. Mêlée à ses poils « NOIRS », c’était de toute beauté!! Les 2, pris d’un solide fou rire & NON, ce n’était pas « ENCORE » la boisson!!
So, persévérants que nous sommes, nous avons tenté l’expérience le lendemain matin. Pliée en 2, on pleurait de grosses larmes, de voir à quel point mon chum était BLANC! 🙂 (LÀ, je m’hais de ne pas avoir pensé immortaliser ce moment…).
Savez-vous quoi? C’est totalement normal comme situation & c’est d’ailleurs pour cette raison que cette crème est bénéfique pour notre santé (Signé la fille qui ne lit pas les instructions…). Elle protège physiquement en ne pénètre pas la peau & agit comme un filtre ce qui reflète les rayons du soleil.
De voir l’efficacité & les bienfaits pour la santé de cette crème naturelle, nous avons eu un réel coup de cœur. Nous avons utilisé la protection solaire de Druide chaque jour, comme première application du matin. Elle nous protégeait jusqu’au dîner, même après plusieurs minutes de baignade. On sentait vraiment un écran nous protégeant du soleil « OVER » brûlant du Mexique.
****AVERTISSEMENT : Il faut seulement prendre le temps de bien l’étendre, une petite quantité à la fois & le tour est joué!!
Ceci étant dit, après 3 jours, à vouloir demeurer active (dans un tout inclus, not easy), l’envie de me déposer est ARRIVÉE. ENFIN!! On dirait que les premières journées, je ne pouvais pas concevoir & apprécier que ma routine serait: «manger, boire, relaxer, manger, boire, dormir, manger, boire…. »
Oh yable ME l’hyper-active, j’ai fait la patate toute la journée & j’ai apprécié!!
Vive le lâcher Prise!
ME
*Samedi 18 mars : Conférence sur la crème solaire Bio de Druide, à 15 hrs, au Salon Expo Manger Santé & Vivre Vert.
Aucun commentaire