Ça faisait déjà plusieurs mois que je voulais y mettre les pieds. Je me suis dit que c’était « LA » place idéale afin de dénicher un présent, grandement mérité, pour les éducatrices de mes enfants. C’est donc à travers mon horaire chargé de fin d’année, à la course entre 2 rendez-vous, que ME a trouvé un « p’tit temps » pour aller découvrir ce monde rempli de saveurs.
J’ai quitté cette boutique comblée par ma première visite qui a duré max. 2 minutes et quart, mais qui assurait un prochain rendez-vous. Une semaine plus tard, une rencontre avec Michel, propriétaire était inscrite à mon horaire afin de prendre le temps d’approfondir et de découvrir qui se cache derrière cette idée d’huile et de vinaigre.
T’sé quand tu as le «feeling» que ce commerce, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. C’est exactement comment je me suis sentie. À moi la découverte d’une multitude de saveurs! Pour vrai, il y en a véritablement pour tous les goûts (épicé-fruité-occident-orient…) On peut tester les produits avant de l’acheter, n’est-ce pas génial!! Michel vous suggère des mélanges incroyables en suivant vos goûts du moment. ME ADORE!
Pour connaître leurs différents produits, cliquez ici.
Je me répète peut-être, mais je préfère grandement « la qualité à la quantité ». C’est pareil lorsque vient le temps de concocter un bon repas. C’est pour moi un véritable plaisir de m’offrir des aliments de qualités. Je suis donc servie en utilisant la fraîcheur de leurs produits.
« Le test » :
Je suis partie avec quelques échantillons question de tester le produit.
Voici une recette, goûteuse à souhait, qui m’a fait voyager le temps d’un souper.
Salade feta-tomates-pistaches (inspiration trois X par jour 🙂 pour 2 personnes.
- 20 tomates cerises arrosées de l’huile Fines herbes de Toscane, grillées au four à 350, 15 minutes.
- ½ tasse de feta émietté
- ½ tasse de pistaches hachées grossièrement
- Quelques feuilles de laitue (fraîches de mon jardin 🙂
- Filet de sirop de vinaigre balsamique pour arroser le tout.
Simplicité = Un pur délice!
Mon chum étant parti en Chine, j’en ai profité pour faire vivre mon côté asiatique. Sérieux, je n’en reviens tout simplement pas encore comment c’était juste parfait.
Crevettes Panko coco-sésame :
- Mariner des crevettes dans l’huile de sésame, 2hrs.
- Tremper les crevettes dans un blanc d’œuf, et ensuite dans la chapelure Panko.
- Faire cuire au four, à 350 max 10 min. (aussitôt que les crevettes semblent rosées, vous pouvez les sortir) Vous pouvez également les faire frire dans l’huile.
- Disposer les crevettes sur un lit d’épinards, carottes râpées et quelques fins morceaux d’ananas.
- Arroser le tout d’un vinaigre balsamique blanc à la noix de coco. C’est MALADE!!
Comme je suis une passionnée de cuisine, je pourrais vous fournir une multitude de recettes réalisées avec leurs produits…des pâtes italiennes excellentes, des chips de Kale à l’asiatique, un tartare de saumon divin, une vinaigrette à salade succulente ou même encore, juste un mélange pour tremper le pain… J’ai un plaisir fou à faire découvrir de nouvelles saveurs à ma bouche!!:)
J’ai réalisé à travers mes « tests » culinaires que lorsque l’on cuisine avec des huiles et vinaigres de qualité, il ne faut pas surcharger nos recettes pour garder la finesse du produit. Pas besoin d’en mettre une tonne, ceux qui aiment que ça goûte (comme ME), vous serez ravis!:)
Ces huiles et vinaigres sont vraiment mes alliés de tous les jours depuis que j’ai fait leur connaissance.
Si vous êtes dans le coin de St-Sauveur, je vous le dis, ça vaut le détour!!
Merci aux propriétaires pour votre accueil et cette agréable découverte!
ME
*Vous pouvez même commander en ligne ou par téléphone.
Aucun commentaire