Imaginez-vous donc que jusqu’à la dernière minute, je n’étais pas certaine de partir. Mon chum a attrapé un vilain virus dans l’bedon… Pourquoi ne pas pogner la « tourista » avant de partir?? Dans l’fond, j’pense qu’il était seulement dû pour des vacances. 🙂
L’homme qui ne « feelait » pas, mélangé au stress de départ de ME & des minis = une maison à l’allure de folie!! ME comptait sérieusement les dodos.
La femme en moi ne ressentait nullement de la culpabilité. Je sais que ces moments sont essentiels pour le bien-être de tous, ME, amoureux & les minis.
Mon cœur de mère lui, par contre, saignait. On dirait que cette année, c’était encore + difficile. Mes enfants ont une conscience du TEMPS et de CONCEPT encore + allumées que l’année précédente.
Lors de notre dernier fameux « tapaz» du vendredi, plusieurs trucs sont ressortis. « On n’a pas le droit d’avoir de la peine & d’être triste chez papi. Il rit de nous en nous disant que l’on est des gros bébés lala. » Ça cogne… Heeeee Non s.v.p. C’est comme normal qu’ils soient un peu tristes de quitter leurs parents pour une semaine. Ce sont des enfants, sensibles & humains…c’est BEAU d’être libre de s’exprimer. Après, ce sera l’temps du « PARTY » comme dirait mon beau- père!!
Difficile de gérer notre départ, on a également payé la note d’attentions négatives. Fiston avait mal de voir sa maman partir, alors il voulait me faire mal. J’ai eu droit de recevoir en pleine face: « Moi, je veux aller vivre ailleurs, avec une nouvelle maman. » BANG ME, tu es rendue là & ton fils a 6 ans…& quelques minutes + tard, il est venu se LOVER contre moi, les yeux plein d’eau, le cœur gros en me disant à quel point il avait peur. « J’ai peur de ne plus jamais te voir », « Peur que tu restes là-bas. » Hard!
Je me suis promis une chose cette année, ne pas « facetimer ». J’ai eu le cœur en miettes à ma dernière tentative lorsque j’ai vu mes 2 enfants, en pleurs dans l’fond du garde-robe de ma fille. Cette année, c’est « NON ». J’ai prévu le coup. J’ai offert à la St-Valentin (Allo la fête commerciale que je n’ai pas envie d’encourager!!) un précieux toutou à chacun de mes enfants, auquel j’ai aspergé de mon parfum la veille du départ. Un petit réconfort pour les moments où ils auront envie de pleurer. Un texto + quelques photos durant la semaine vont faire la job.
ME a géré tout ça en même temps que les bagages, les derniers préparatifs, les derniers jours de travail & un gros lot de câlins… La beauté dans tout ça, c’est que quand tu arrives à l’aéroport, T’ES VRAIMENT DUE POUR DES VACANCES!!
ME
Aucun commentaire