Passions Vivre

Recettes du bonheur X 2

Déjà plus de 6 ans que je partage ma vie avec mon chum (heee mon mari, j’oublie:)). La vie nous a fait vivre plusieurs surprises, 2 beaux enfants, une maison, un mariage, un changement de carrière pour moi…

Pendant toutes ces années, nous avons su garder la plus grande richesse de notre couple, notre complicité.  (Ça ne doit pas être facile de vivre avec moi, mais bon, mon chum ne semble pas trop malheureux!!:))

À toutes les semaines, depuis 6 ans, nos vendredis soirs sont sacrés, juste pour nous. J’avais un peu peur qu’en devenant parents, les enfants prendraient beaucoup de place. Nous avons décidé de se faire passer en premier en se disant que si on est solide et que notre couple est solide, ce sera bénéfique et surtout un bon exemple d’amour pour nos enfants. Pour nous, ça l’air de bien fonctionner parce que les enfants aussi ne semblent pas trop malheureux!! Hihi

La routine du vendredi est ben ben l’fun et pas seulement pour les parents. Vers 17 hrs, on se prend tous un cocktail et on se fait un « cheers » à notre semaine. On installe les enfants au comptoir et ils mangent des tapas. Filets de poulet, pitas à l’humus, roulés au jambon, tiges de fromage, trempettes et crudités…les enfants adorent! Après le souper, on couchait les enfants, mais maintenant qu’ils grandissent, ils écoutent un film au sous-sol. On a la grosse paix pour souper. Et après leur film, c’est dodo pour les enfants et le gros luxe pour les parents!!Party 🙂

Notre menu a longtemps été le traditionnel souper fondue. L’été, on se faisait souvent des tapas (et non, pas les mêmes que les enfants, je suis plus “fancy”) ou des tartares. Il y a quelques semaines, avec l’arrivée du temps frais, nous avons retrouvé notre réconfortante fondue. On s’est réveillé les 2 en pleine nuit avec de la misère à digérer…trop mangé et surtout, trop d’ail (c’est tellement bon mon bouillon avec de l’ail, mais mon dieu que c’est dur à digérer!) et non, ce n’était pas le vin que nous avons bu, c’est vraiment l’ail, haha!! Avec le retour à la routine (l’été de congé…), on est plus fatigué le vendredi, alors on a décidé de manger plus léger.  C’est là que je partage avec vous mon GROS coup de cœur pour le tartare de saumon!!

Ces vendredis nous permettent de se retrouver, de sortir de la routine et de se sentir important l’un pour l’autre. Notre nouvelle résolution pour cette année, c’est de faire garder les enfants au moins une fois par mois. Depuis 3 mois, notre objectif est atteint!! Des fois, on se paye un resto, sinon on soupe tranquille à la maison.

Ce sont vraiment des moments de la vie que j’apprécie et que je ne veux pas négliger! Vivre le moment présent à 2.  Je nous souhaite longue vie à nous mon amoureux!

ME

4 Commentaires
  • Manon et Yves

    Bonjour Marie Ève,

    Nous adorons ton blog ta belle mère et moi…….Manon s’en vien Techno grâce à toi?.
    Au plaisir de te lire de nouveau.

  • Marie-Ève D'Amours

    @manon-et-yves : Je suis vraiment contente que vous aimiez mes écrits.
    Je me sens bien, mais surtout « MOI » dans ce que je fais.
    Il faudra une tablette pour Manon:)
    À mardi pour la suite… Xxx

  • Christine

    Faudrait vraiment se parler davantage parce qu’on a beaucoup de choses en commun. Merci pour le tuyau, c’est un délice de te lire.

    * Je suis vraiment d’accord avec cette idée que le couple doit être priorisé 🙂

    • Marie-Ève D'Amours

      @christine Merci beaucoup Christine pour tes beaux mots. C’est toujours agréable à recevoir!!
      On se trouve un moment pour placoter!!:) J’ai bien hâte d’échanger davantage avec toi!
      Où je peux te lire?? À bientôt,
      ME

Laisser un commentaire