Âme Passions

Séquelles du confinement

Assise sur ma bicyclette, j’avance à un rythme ralenti, mais j’avance! Ces temps-ci, je réalise que j’ai peur plus qu’à l’habitude de partir à l’aventure. Partir, librement, l’esprit en paix, en me laissant guider par la route. 

Assise sur ma bicyclette, je me souviens dans l’temps que la vitesse me « shootait » de l’adrénaline directe dans les veines. Où l’obstacle qui se présentait devant moi était hyperstimulant. Où je m’imaginais le « jumper » sans nécessairement penser à l’atterrissage. C’est juste « go with the flow ». La chute, je la prenais, ça me faisait un peu mal, j’me relevais et je recommençais. 

La chance est que le vent tourne de bord, tranquillement, mais sûrement. J’le sens qui souffle. J’aime vraiment la sensation de prendre de la vitesse en pédalant. Avec ce nouveau vent vient l’impression qu’il a plein de choses que je dois réapprendre. Sortir de mon sous-sol, de derrière mon écran, après plusieurs jours/mois…crime c’pas facile!

Je me compte bien chanceuse d’avoir eu un collègue de travail pendant 3 mois qui, seulement de le voir aller (preuve à l’appui), me propulsait à me mettre dans l’action. La journée que mon chum a quitté le bureau familial pour retourner dans son local de classe (Bon, je dois retirer ma parole, parce que comme tout change, mon collègue revient! #2021). Mon agenda a commencé à se garnir d’occasion de réintégrer physiquement et de retrouver la raison d’être de mon entreprise La deMOIs’aile. Merveilleux, n’est-ce pas?!

ENFIN! Oui, ENFIN! Mais également, OMG! Comment je fais ça? Est-ce que je suis encore bonne? Ça me fâche de ressentir cette insécurité… J’ai eu de la difficulté à me mettre dans l’action, on dirait que je ne sais pas comment… 

J’étais en tournage dans une école cette semaine et tellement heureuse de l’être. On dirait que j’ai vécu un mois dans la même journée! Je voulais tout savourer. Tout prendre. Tout serrer contre mon cœur parce que dans l’fond, il n’y a rien que l’on peut tenir pour acquis en ce moment. Est-ce que je me suis trouvée bonne? La réponse sincère est que je me suis déjà trouvée meilleure, mais que j’ai fait de mon mieux. Ça me rend triste de voir les séquelles du confinement, mais je suis TELLEMENT reconnaissante d’avoir pu vivre ce moment passionnant. De pouvoir échanger avec les perles de grandes femmes de demain que j’admire, c’est le summum!

La beauté dans tout ça, c’est que la vie, c’est comme un peu une bicyclette, ça ne se perd pas. Plus t’en fais, plus l’équilibre revient. Ça me réconforte pour la suite!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire