Corps

À chacun ses bibittes

À moins d’être sur une autre planète, complètement déconnecté de la civilisation, je suis certaine que vous avez vu Safia Nolin s’exposer nue dans son dernier vidéoclip. (Ben, oui, ça l’air que des fois, j’fais comme tout l’monde et je m’inspire de l’actualité…) Savez-vous quoi? Je suis d’accord avec elle!

Je suis d’accord parce qu’elle a le droit d’être « elle ». 

Ce n’est pas facile d’être soi. Parce que ça englobe plusieurs choses. L’être et le paraître…

Je me retrouve à mon café pref. cette semaine, le White Café pour ne pas le nommer, question de travailler de façon productive avant que l’école recommence et une gente femme m’a dit : « La vie t’a faite belle de même, c’est certainement pas pour que tu te caches! »

Genre merci Julie pour ton commentaire et je ne sais pas si tu sais, mais ça a engendré une chute Niagara de pensées…

Surtout que juste avant, 3 belles femmes sexagénaires se relançaient à côté de moi:

« Hey as-tu vu Marie-Pier Morin dans le ElleQc comment elle est belle? »(Mais tellement, j’approuve!)

Et l’autre relance : « Ma nièce qui est début quarantaine est encore + belle » (OMG, ça s’peux-tu?)

Et l’autre : « En tk, moi ça m’a rappelé que je dois perdre du poids… Imaginez, je porte du 6 ans »

Heeeeee allo!!!! 

Ça te tente-tu que je continussssseee parce que vraiment, même si je voulais me concentrer sur ma création, ça m’a grafigné les oreilles…!

Revenons à l’essence et au commentaire de la belle Julie… Justement, quand j’ai parti mon blog, c’était d’abord et avant tout pour montrer qui j’étais vraiment. Pas l’enveloppe qui recouvre mon corps là…Ce qui s’y trouve en dedans!

Tu sais, dans vie, OUI c’est positif d’avoir un body ou une face « ben » potable, mais en même temps tu dois défendre que t’as pas juste ça… (By the way, l’estime de soi, ça ne dépend pas d’la face pis de la shape O.k.? …)

On a tous, d’où la définition d’« être humain », des bibittes et des passes de vulnérabilité. (parlez-en au bébé chat)

La seule chose que je sais (et je ne donne 0 conseil à personne), c’est que quand j’va bien dans ma tête, je me sens bien dans mon corps. Depuis que j’ai compris et mis en place cette citation, la guerre de regarder mes p’tits bobos qui poussent, de compter les calories ou les heures de sport, c’est fini! Merci.

ME, la fille qui n’a pas toujours été à l’aise avec son enveloppe.  

Il y a 10 ans…

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire