Âme

Sur un air de nostalgie

Et je pense… L’automne, l’air frais, les petites minettes gelées, j’avançais tranquillement dans mon « wood » cette semaine et en respirant l’odeur de moisi des feuilles multicolores qui se décomposent. Pendant que plusieurs sont en deuil de l’été, du Soleil et « dépressionnent » dans la noirceur, Moi, ME, Marie-Eve je savoure cet air de nostalgie.

Et je pense… L’automne a toujours été pour moi le début de « qque chose ». En fait, je réalise que pas mal chaque jour marque le début de « qque chose » parce qu’il n’y a pas une journée qui passe, sans qu’elle me garnisse d’apprentissages pour avancer. « Ben non toé, je ne suis pas inscrite à l’université sans que tu le saches », j’ai seulement décidé, il y a 4 ans, de réapprendre à vivre.   

Et je pense…Le 3 octobre 2015 précisément, je me suis lancée dans un projet passionnant sans avoir ni voir le but ultime. Pourtant, tout le monde me disait qu’il fallait que j’aille un BUT! Une vision… Comme j’aime pas être comme « tout le monde », j’ai pris ma route en affirmant haut et fort que j’avais 0 idée où je voulais en venir avec mon idée folle de blog, mais j’voulais avoir du FUN en étant libre! Déjà bon. 🙂

Et je pense…On dirait que tout est arrivé en automne dans ma vie. Je suis devenue maman, de 2 adorables enfants, qui m’ont donné la force et le courage de devenir leur modèle. Un modèle de femme, maman, conjointe et maintenant entrepreneure épanouie qui a des rêves et qui utilise ses outils pour les réaliser.  Ils sont aux premières loges de mes journées de M.E.R.D.E. et lorsqu’ils me soufflent un: « Ça ira mieux demain maman », je me dis qu’ils ont compris que la vie a ses bas, mais aussi c’est haut. HAUT comme le moment de gloire où j’apprends que de nouvelles écoles sont inscrites à La deMOIs’aile. À tout coup, j’BRAILLE ma vie de bon pour l’âme. Eux, ils sont là. 

Et je pense…Lui. Lui aussi il est là. Sans toi mon chum, mon COMPLICE, l’être humain qui me connait par cœur, qui me tient la main et qui croit en ce que je suis, je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui. Câline que je suis chanceuse de t’avoir…MERCI tellement!

Et je pense…Toi, oui TOI, qui lis cette ligne, je tiens à te remercier également de faire partie de ce rêve. Mon rêve qui ne cesse de grandir et qui me propulse, je ne sais où, mais j’ai la conviction que ce sera bon!  

Et je pense… Vous savez « suivre son cœur » ça sonne kétaine au « bout » comme phrase toute faite… Genre qui rime avec les « films de filles », le jeudi soir à TVA… Mais, je peux maintenant confirmer que ça peut être VRAI et amener « ben » « ben » loin…  

ME

1 commentaire
  • Nadine Taillefer

    Merci pour tes puissantes inspirations! Tu es une championne!

Laisser un commentaire