Il y a des moments dans ma vie, où les sentiments qui m’envahissent, ne font que confirmer l’état de mes pensées. Ce weekend, j’ai assisté au mariage d’une bonne amie à moi. Cette femme se bat présentement contre la bête noire, le cancer (et oui, une autre amie… https://moime.ca/la-renaissance/ ). Ce fut tellement touchant, vrai et inspirant comme moment. J’ai ressenti une soif de vivre, comme si c’était le dernier moment de la vie.
J’ai décidé de vous livrer un texte sur cette amie inspirante, Catherine, que j’ai la chance de côtoyer dans ma vie. Je me souviens très bien de la première fois où j’ai croisé cette femme. C’était il y a 3 ans, dans le couloir de l’école. Elle m’a souri d’un sourire vrai comme rarement j’ai vu dans ma vie. J’ai senti une belle énergie et j’ai tout de suite su que cette femme, je la voulais dans mon cercle d’ami.
On a échangé plusieurs moments ensemble, on a discuté et à chaque fois, ce furent des partages drôles et enrichissants. C’est une femme de pureté, sans malice, ni méchanceté.Tout le monde veut avoir une amie comme Cath. Elle a une joie de vivre hors du commun qui se dégage sur son passage.
Récemment, le cancer (mot que je n’aime pas particulièrement écrire…mot qui peut faire peur) est entré dans sa vie. Pourquoi elle?? Elle est pleine d’énergie, elle vient tout juste de célébrer ses 40 ans, et elle en est bien fière! Je ne crois pas que ce soit nécessaire que la vie envoie un tel message à une si belle personne. C’est parfois injuste, choquant, troublant…
Ce qui me touche davantage, c’est que cette amie m’a souvent répété, ces dernières années, qu’elle avait besoin de créer. C’est une artiste assumée, une passionnée, une sensible, elle avait grandement besoin d’extérioriser ce qui se passait à l’intérieur d’elle. Le centre des émotions, c’est parfois fort, surtout lorsque nous sommes une personne sensible (ME parle en connaissance de cause:)). Cependant, le temps lui manquait… Ça me dicte une fois de plus l’importance de me mettre en priorité et de me vivre pleinement. La vie est courte et si fragile.
Je suis contente que mon amie puisse vivre le véritable amour et surtout, de pouvoir le partager avec son époux. À son mariage, il y avait une énergie et un « feeling » difficiles à décrire. C’était tout simplement BEAU!
J’ai eu un coup de cœur lorsque j’ai vu cette femme arriver au bras de son fils. On pouvait ressentir la fierté mutuelle, vraiment trop beau comme moment!!:) Le niveau d’eau a monté dans mon regard. Depuis plusieurs années, Catherine me décrit son mariage de rêve, sa journée de « Princess »!! Elle avait si hâte au grand jour et bien, son tour est maintenant arrivé.
L’amour demeure une priorité dans la vie. À travers cette épreuve, l’amour unit Catherine et Arnaud plus que jamais et c’est de loin, le plus beau cadeau de la vie. Je sens une force qui lui permettra sans aucun doute de gagner son combat contre la bête.
Voici une chanson qui me fait penser à ce nouveau couple marié :
https://www.youtube.com/watch?v=M3fpCztWWug
Ma belle Katherynette, tu es belle, tu es bonne, tu es capable!
Je t’aime
ME
Aucun commentaire