Telle une funambule sur un fil de fer, j’avance. J’avance tout doucement, sur la pointe des pieds, en sentant une crainte que je n’avais pas avant. Mon pouls accélère. Mon petit cœur s’emballe, pourtant, j’avance « doucement »… Respire ME. Respire. Ma présence sous chaque pas d’hier à laisser place aux bibittes du passé, d’un futur incertain.
Que se passe-t-il? Les relents de la tempête, des tempêtes, qui m’ont foutu la chienne?
Les 3 « F » sont à l’ardoise des derniers jours. Forte. Fébrile. Fragile. Savoureux à souhait, mais à la longue, cette antithèse peut aussi tomber sur le cœur. C’est d’ailleurs pour une de ses raisons que depuis + d’un mois, j’ai coupé mon petit bonheur de latté matinal. Ma mère dirait – « T’es vraiment bonne! » Bonne, je ne sais pas. Je dirais plus que je n’avais pas le choix. Mon système nerveux a été en surdose et j’irais même jusqu’à dire que ma sensibilité, qui je croyais bien gérer la patente m’étonne. Il y a des jours où je la mettrai en boîte, serrée ben fort, classée sur un étalage « PAS TOUCHE ». Il me semble que ça me ferait un bon break…
Telle une boule de verre, tout contenu qui était stagnant dans une certaine zone de confort s’est mis à virevolter dans tous les sens, qui dès un petit mouvement s’amplifie pour reformer une micro-tempête. La confiance prend l’bord. L’intuition joue à cache-cache. Le laisser-aller est parti prendre une marche. La conscience ébranlée.
Mon gros rush professionnel étant passé, j’étais persuadée d’avoir + de temps pour écrire. Créer. Ce que je préfère dans ma vie. Et pourtant, on dirait qu’une épreuve n’attend pas l’autre. Du temps, de la paperasse, du jus de bras, dès que le calme se dépose, une nouvelle bourrasse refait surface… J’en ai pour mon argent!
J’ai la chance inouïe d’avoir quelqu’un qui me tient par la main lorsque je dois naviguer en eaux troubles et que le courant devient + fort. Mon capitaine et mes 2 moussaillons me rappellent qu’à la fin, Une mer calme n’a jamais fait de bon marin… C’est quoi dont le féminin de Marin? Marine? Il me semble que ça sonne drôle, haha!
ME
Douceur du jour, ce délice découvert en plein cœur de la tempête!
Aucun commentaire