Corps

ME vitaminée

Allo les microbes!! Ils ne sont pas gelés eux?? Moi en tk, ces temps-ci, j’ai le froid dans l’corps…Je DÉTESTE cette sensation!!

Je n’en reviens juste pas de voir à quel point le monde autour de moi est “BALADE”.

Le rhume, le nez qui coule, la grippe, la fièvre, gastro, extinction de voix… La totale. LÀ, à ce moment même, je touche du bois solide en osant affirmer ceci : “Ça fait vraiment un bail que je n’ai pas eu de tels malaises.” Gracias!

Je suis 0 spécialiste de la santé, mais j’ADORE tout ce qui fait du bien à mon corps.

Voici des trucs naturels qui aident « ME & family » a passé à travers les microbes féroces.

 

L’huile d’oregano.

Résultats de recherche d'images pour « huile d'origan »

Ça, c’est le top! Mon coup de cœur. Pas pour le goût (se retrouve également en capsules), mais pour l’efficacité. T’sé quand je commence à sentir que dans ma gorge, il se passe quelque chose. Mal à la peau « pis toute ». Je prends 2-3 gouttes sur la langue, le matin,  à jeun….BANG, je viens d’anéantir les microbes. C’est un véritable « KILLER ».  C’est fort en Ta. Tu digères tes céréales et ça goûte la sauce à Spag. Mais ça, c’est un détail, puisque ça marche!!

 

Boire (de l’EAU):

Clear Turkish Glass on Saucer

« C’est tu » simple comme truc, s’HYDRATER!!! Pas seulement lorsque l’on commence à être « balade » et que l’on a la gorge sèche…Tout le temps. L’hydratation des muqueuses est importante pour prévenir et/ou combattre les virus. Eau, jus de fruits ou légumes naturels, tisanes peu importe, notre body a soif!

 

Le Bio-K.

Résultats de recherche d'images pour « bio k rhume »

Chaque fois que j’achète une boîte contenant 3 ou 6 bouteilles, ça me fait mal au cœur. Parce que oui, c’est $$$, mais au combien efficace. Première chose que mes enfants ingurgitent le matin en se levant, 2 c. à thé de BioK. Mon histoire d’amour avec ce produit a commencé lorsque ma fille avait 1 an. Première année à la gardo = tout le temps MALADE. Je capotais!! Et depuis les dernières années… plus rien. (o.k. le nez de mes enfants coule une fois de temps en temps… 🙂 Pourquoi est-ce si efficace?? Les probiotiques améliorent la santé intestinale et ils stimulent le système immunitaire. Protection géniale pour lutter contre le rhume et la grippe. Même moi, lorsque je sens que mon système est + faible, je prends 4 c. à thé pendant une semaine. Le tour est joué!

 

Oméga 3.

adrieng

J’ai reçu, un peu + tôt cet automne, des capsules de la nouvelle gamme Go oméga, d’Adrien Gagnon. Moi qui ne connaissais que la « glucosamine » de cette compagnie, (pour avoir vu l’annonce passer 1000X à la Tivi), je suis demeurée agréablement surprise d’essayer leurs produits. En particulier les capsules Go oméga Performance cognitive. Honnêtement, je n’avais vraiment aucune espèce d’idée de l’utilité de ce produit, sinon qu’on en retrouvait dans le poisson. Les omégas aident notre défense immunitaire en fabriquant des anticorps. C’est un excellent moyen de maintenir notre énergie en + d’agir sur le cerveau & la concentration. Maintenant que je brasse des grosses  affaires, c’est PARFAIT! 🙂

 

Vitamine C.

citrus clementina, citrus fruit, clementines

Fruits & légumes à la tonne ICI!! ME adore le temps des clémentines. L’odeur qui se dégage lorsque j’épluche une clémentine me ramène inévitablement au temps de fête. Ça sent Nowel!!  En + d’être agréable au goût, les agrumes sont SUPER pour fournir notre corps en vitamines, minéraux et antioxydants. Et ça, c’est génial pour combattre la grippe et le rhume.

 

Le sommeil.

White Bed Linen

Ben oui, le sommeil. La véritable clé pour guérir. DORMIR!! Le sommeil répare tout. Presque tout! Et quand, on sent que notre système est + vulnérable, c’est en plein le moment pour s’arrêter. Dormir. Faire une sieste. ME adore les siestes sur le divan, devant le foyer. C’est tellement réparateur pour le body.

Alors voilà, certains trucs semblent banals, mais parfois dans le tourbillon du quotidien, on ne prend pas le temps de penser que notre corps, CE N’EST PAS UNE MACHINE.

ME, qui met la switch à off MAINTENANT 🙂

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire