Âme

L’Amour pour guérir les p’tits bobos

Tranche de vie « Post-rentrée-Maternelle »

Depuis quelques semaines, ma fille arrive de l’école le « trou de c** » en dessous du bras comme on dit. C’est à peine si elle a assez de force pour se déshabiller. Elle se laisse échoir comme un « mini-phoque» sur le tapis, quelques minutes avant d’entreprendre la routine post-école.

Depuis le début de l’année, elle se réveille comme une p’tite bombe, les yeux pétillants de prendre l’autobus, encore et encore, pour se rendre à l’école. Elle réalise vraiment un rêve chaque matin et c’est de toute beauté!

Un matin cette semaine, son rêve quotidien ne s’est pas réalisé. En tant que parents responsables, on a carrément « pêté sa balloune ». T’sé quand ça fait quelques jours qu’elle morve un peu… Que ses p’tits yeux brillants du matin sont un peu + sombres et que son réveil naturel se produit sous le coup de 5 hrs, avec une p’tite toux sèche… Mon instinct maternel m’a fait sentir que cette journée serait réservée pour un repos à la maison.

C’est lorsqu’elle vient nous rejoindre pour nos traditionnels câlins, dans le grand lit des parents, que je lui annonce : « Aujourd’hui ma puce, tu vas rester à la maison avec maman » Je vois, à l’instant, le niveau d’eau monter dans ces p’tits yeux et elle me dit : « Maman, je te jure que j’ai TROP envie d’aller à l’école. Je vais laver mes mains plusieurs fois et je vais bien moucher mon nez… » Mon cœur de maman fond… Je la trouve si raisonnable.

Mais le summum va quelques minutes + tard lorsque toute la famille se retrouve assise pour le p’tit Dej. Clarence me sort : « Maman, elle est si chanceuse mon amie. Elle est BBEAUUUCOUUPPP + malade que moi, mais elle, elle peut aller à l’école! » Ayayaye, ça peut être si drôle la perception d’un enfant. Au lieu de voir la chance qu’elle a de pouvoir demeurer à la maison avec maman pour une journée de repos, elle voit la chance que sa p’tite amie a, d’aller à l’école, même si elle est malade…

Ceci étant dit, j’écris ce « post » pendant qu’elle dort tranquillement dans les bras de Morphée et que moi, je remercie la vie de ce nouveau style de vie qui me permet d’arrêter la machine, comme ça, tout bonnement, un jeudi.  Cette journée a fait autant de bien à la maman qu’à la puce…!  Parce qu’il n’y a rien de mieux que l’Amour d’une maman pour guérir les p’tits bobos!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire