J’ai réalisé un truc (ou plusieurs) dernièrement : l’inaction, ça me tue!
J’aime ça les vacances et je sais que c’est nécessaire pour recharger les batteries, mais « calibine » que la femme qui tente, tant bien que mal, de concilier « travail et famille » cette semaine, trouve ça difficile cette transition. #calvairejetravailledelamaison
2 choix s’imposent. Soit que j’me « pitche » partout pour ne pas m’arrêter ou que j’apprivoise ce temps d’inaction…d’ennui, qui je sais, est toujours bénéfique pour bien profiter de la suite.
Dans un premier temps, c’est inévitable! Je m’invente plein de trucs pas trop importants, j’essaie de faire du ménage improvisé…de faire des siestes… du sport…de me retenir de faire défiler mes réseaux sociaux. T’sé TOUT faire, pour ne pas RIEN faire.
Quand j’ai l’impression que c’est trop libre, je me sens partout, mais à nulle part en même temps. #fautquejesortedelamaison
Certains diront : « Voyons, t’as juste à en profiter pis arrêtes de te poser des questions! » T’inquiètes, je ne suis pas idiote, je sais « ben » et c’est ce que je tente de faire aussi. Mais quand ma tête ne suit pas mon corps, ce n’est pas TOP comme feeling.
J’ai fouillé un peu sur les Zinternets et j’crois que je suis normale: « …l’ennui est un espace de non-faire, voire de non-être. C’est une rupture dans notre manière d’être qui nous déstabilise. Un espace perçu comme pénible, terne, qui crée le malaise. La première confrontation avec l’ennui n’est donc pas agréable. Mais on peut l’apprivoiser… »
Bien sûr, l’école est finie merci! Mon bureau de maison devient envahi… L’entrepreneure que je suis maintenant devrait se transformer, par coup de baguette magique, en monitrice de camp de jour. Du moins, c’est le désir de mes enfants : « Qu’est-ce qu’on fait? » Après 4 jours à la maison, je ne suis tellement PU CAPABLE d’entendre « MAMAN » que ma fille m’appelle Huguette! Sérieux, on dirait que mon fils veut réintégrer mon utérus et que ma fille cherche à retourner aux seins… (S’pa des jokes)
Dans l’fond, c’est pareil chaque année, même que l’optimiste en moi dirait que vu que la « trail » est tapée, on s’en sort pas pire. (En attendant, j’ai tellement fait peur à mes enfants avec les acariens qu’ils ont fait du ménage pendant 3 jours, HAHA!! ) Bon ça suffit les niaiseries…À go, on apprivoise l’ennui pour ensuite passer en mode VACANCES en famille Dacc?!
Je te dis donc merci à toi l’ENNUI d’avoir été ma principale source d’inspiration (heeeeee, de frustration) cette semaine…!
Signée, ME qui pour combler le tout, était dans sa semaine.
Aucun commentaire