Je crois que j’ai ma dose d’adaptations ces temps-ci… Je me sens tiraillée comme si j’faisais partie d’une danse en ligne : « Envoye d’un bord, tourne en rond, une p’tite ‘steppette’, repart de l’autre côté… » Suis le « beat » et laisse-toi bercer par la musique. « Bercer », vraiment…?!? C’est plutôt, étourdissant!
C’EST FINI pour moi le film de science-fiction qu’on nous propose. J’ai décidé de changer mes habitudes des dernières semaines et de couper la lecture de Ma presse +, de « slacker » le visionnement des points de presse, de limiter les réseaux sociaux… J’ai même changé mon livre quotidien d’écriture, question de vraiment tourner la page sur ce chapitre bipolaire.
La beauté, c’est que ça fonctionne. J’ai envie de vous livrer du beau en cette journée de la fête des Mères. J’ai « ben » le droit de faire briller mon monde de licorne une fois de temps en temps!
Le patriarche étant de retour au boulot, un peu + tôt cette semaine, mes petits amours et moi, on a décidé de partir à l’aventure. Au menu, pique-nique dans le sac à dos, on part gravir la montagne.
J’ai eu droit à un moment pur, dont je me rappellerai toute ma vie. Les yeux flottant dans l’eau derrière mes lunettes miroirs, j’étais éblouie pas seulement par le soleil. Aimants, vivants, reconnaissants… Un pas à la fois, on avançait en prenant le temps de s’arrêter pour regarder le chemin parcouru.
Les souliers « ben » bouettés, on regardait au loin, le cœur comblé. Je ne compte même plus les : « On est chanceux maman! », « C’est TELLEMENT beau », « Merci beaucoup maman pour cette sortie! » Ça, ces valeurs lumineuses là, eh bien ça vient de moi. De nous. C’est fort pour vrai! C’est la base de la vie et de ma mission sur Terre.
C’est si noble d’être une maman. C’est d’être un modèle de l’école de la vie. Il m’arrive même de faire le saut quand « Maman » est soufflée par leurs voix aigües. Même si parfois le « QUUOOOIII…? », sort beaucoup trop sec… En fait, je m’efforce de ne jamais oublier que mon p’tit bout de bonne femme et que mon beau grand fils me sont prêtés. Un jour, ils voleront…
Dans l’fond, je regarde ces 2 beaux petits êtres humains qui sont sortis de mon vagin et je me vois. Je me vois dans leurs actions, dans leurs réactions. Des fois, c’est beau, des fois c’est moins beau… On échange, on parle, on partage, on apprend… On avance ensemble.
Un petit mot spécial à ma maman. J’ai un petit pincement au cœur de savoir que je ne pourrai serrer ma maman contre moi cette année. Merci de m’avoir permis d’être ce que je suis. C’est simplement le cycle de la vie…
À toutes les mamans de ce monde, je vous souhaite une douce journée.
ME
Aucun commentaire