Passions

Il est où le Bonheur?

Victoire, c’est le mot inscrit sur la bouteille de bonheur que nous avons sabrée au premier happy hour de notre trip québécois.  Nous avons levé notre verre à la vie. À la santé. À la famille. À l’Amour. À tout ce qui constitue mes.nos. valeurs profondes. 

Ma fille dirait – « Ça n’arrive pas souvent que tu boives du champagne 2 soirs en ligne ». Je dirais que c’est une première fois, en + dans des coupes en stanless et que je n’ai pas haï ça pentoute! 

Tentés dans notre Cancún du Québec, nous avons créé des souvenirs, être ensemble. Simplement.

Cheveux imprégnés d’odeur de boucane, la peau marquée de sueur collante, vêtue de mou coloré dépareillé après quelques secondes à regarder les gens autour, j’ai vite réalisé que j’étais à l’autre extrême du « overdress » de la soirée spéciale danse en ligne du Camping de la mer de Pointe-Lebel.

Sous le regard perplexe du genre « puis-je me cacher en dessous de la table? Voyons, qu’est-ce qui se passe avec mes parents et mon papi? 😅 » de nos 2 enfants, on a dansé comme s’il n’avait pas de lendemain sur des airs multicolores proposés – country pop, québécois, français sous le nom de Maé… Le bonheur était drette là!

C’est assise devant mon dernier feu de camp de vacances que je retrouve mon application notes comme une bonne vieille amie que l’on est heureuse de retrouver sous l’effet « pareil comme si c’était hier ». 

L’espace, c’est certainement ce que j’ai créé (nous avons) durant 2 belles semaines naviguant entre la mer et notre terre québécoise. Loin des écrans, des réseaux… Connectés à nous. Malgré la température bipolaire, ce sont de grandes beautés que nous avons savourées. 

Un de mes constats est certainement de réaliser qu’on est rendu au stade où les enfants dépassent les parents… Du moins physiquement. Comme dirait M.Regis rencontré à l’Anse St-Jean, on a joué dans les grandes lignes de randonnées avec La montagne Blanche, Le chemin du poète, L’Acropole des Draveurs… Malgré notre rendement Or, nos enfants nous ont surpassés… 

Ils sont beaux, fins, ils me comblent de fierté pas possible!  « Vous êtes chanceux, vos enfants vous suivent!! » Ohhh oui!! Probablement une chance que l’on a créée aussi. J’pense que la Bolivie y est pour beaucoup, haha!

L’homme dirait – « Faut être fait fort pareil pour faire du camping en tente! Faire l’Amour en vacances, on repassera». Surtout avec 2 amours d’enfants qui sont rendus adolescents, allumés comme des ronds de poêle, conscients, vites, qui comprennent explicitement toutes les subtilités des « insidesex » 😅 Sti, c’est pas juste mes p’tits maux de membres endoloris qui me reflètent que je vieillis! 

Quand mon ami Alex me dit que tout ce que l’on fait en camping est une activité… tout y est! Même les besoins de base, disons que l’pipi en p’tit bonhomme. Dans l’sable. Dans l’eau. Dans l’bois. même si j’viens de l’Abitibi, j’avais hâte de passer à un peu + de confort!

Sur ce, j’ai juste un mot à dire – 🙏🏼 

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire